3 piliers monopole pharmaceutique

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Slt, dans c'est 3 piliers j'ai pas compris ce que c'était "champ d'activité" et tout le vocab qu'il ya dans "lieu d'exercice ou on engage son diplôme" (la j'suis sur le tel donc j'peux pas vous noter le texte dsl :/ mais plus tard oui)
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'ai pas tout compris :huh:
Du coup reposte plus tard, et pas sur ton tel de préférence ;)
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

alors voici le texte:
"Le lieu d'exercice où on engage son diplome: cela peut etre au niveau des usines de production, mais également ds la distribution, c'est à dire logistique pharmaceutique (mais c'est quoi?) etc"
Champ d'activité: présence d'un pahramacien tout au long de la chaine (pas compris le sens de la phrase ^^')
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

et aussi ds le cours on dit que le RGS sert à promouvoir une approche globale des soins et l'ANSM à garantir des soins équitables pour tlm, mais c'est quoi la différence svp? ^^'
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Le champ d'activité c'est le secteur d'activité.. C'est à dire en industrie, dans l'administration (ANSM...), dans les officines.... 

C'est pour ça aussi qu'on dit que le pharmacien est présent tout au long de la chaine... Il est présent en industrie pour la fabrication, dans la demande d'AMM puis après dans les officines pour vendre le médicament et vérifier qu'il n'y est pas d'effets défavorables ect... Tu as compris ? 

Ensuite pour ta 2e question, c'est la DGOS qui cherche à promouvoir une approche global des soins. Je pense que c'est en rapport avec les soins de suite ect... C'est à dire qu'il prend tout en compte, la prise en charge à l'hopital, ou en ambulatoire et puis les examens de routine après voir si tout va bien... Mais attends peut être la réponse d'un tuteur. 

Et les soins équitables ca veut dire que tout le monde y a droit et qu'on donnera les mêmes soins à tout le monde... 
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Charlotte_" data-cid="65442" data-time="1487059947">
Le champ d'activité c'est le secteur d'activité.. C'est à dire en industrie, dans l'administration (ANSM...), dans les officines....

C'est pour ça aussi qu'on dit que le pharmacien est présent tout au long de la chaine... Il est présent en industrie pour la fabrication, dans la demande d'AMM puis après dans les officines pour vendre le médicament et vérifier qu'il n'y est pas d'effets défavorables ect... Tu as compris ?

Ensuite pour ta 2e question, c'est la DGOS qui cherche à promouvoir une approche global des soins. Je pense que c'est en rapport avec les soins de suite ect... C'est à dire qu'il prend tout en compte, la prise en charge à l'hopital, ou en ambulatoire et puis les examens de routine après voir si tout va bien... Mais attends peut être la réponse d'un tuteur.

Et les soins équitables ca veut dire que tout le monde y a droit et qu'on donnera les mêmes soins à tout le monde...</blockquote>

Ahh d'accord Mercii beaucoup!!!
jerebwic
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Impeccable !
Trésorier 2017/2018 du Tutorat Associatif Marseillais
Vice-président TAM 2017/2018 à l'AE2P
Membre du CMRFOTG (Comité Marseillais de Relecture des Fautes d'Orthographe en Tout Genre)

Responsable matière UE6 - 2016/2017
Répondre

Revenir à « UE 8 »