<p style="margin-left:18pt;">salut, je comprend pas cette relation pour moi h augmente delta P augmente ...
<p style="margin-left:18pt;">
<p style="margin-left:18pt;">merci d'avance
introduction à la mécanique des fluides
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Ouai je suis d'accord je viens de voir ca et je comprend pas non plus c'est pas logique
Surtout qu'en plus il s'agit bien de la même formule qui reviens dans un autre cours de méca non ? et dans les autres ya pas le - devant rho g h donc bon ..
Surtout qu'en plus il s'agit bien de la même formule qui reviens dans un autre cours de méca non ? et dans les autres ya pas le - devant rho g h donc bon ..
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Salut tout le monde ! Alors Il faut pas confondre hauteur et profondeur. La relation est juste avec ce signe négatif. On va prendre des exemples ça va vous aider:
-l'exemple de la piscine est pas mal. Plus Le plongeur va descendre en PROFONDEUR, plus la pression va être forte. Par contre , plus Il remonte en surface, donc plus la HAUTEUR augmente et moins Il y aura de pression.
-un autre exemple c'est avec la pompe à vélo. Quand je pompe je sens que c'est plus dur parce que je descends plus en PROFONDEUR donc la pression est plus forte. Par contre, des que je relâche ma pression, donc j'augmente la HAUTEUR là ma pression est moins forte.
Donc la relation avec ΔP=-ρgΔh est juste quand on dis que si la hauteur augmente alors la pression diminue
Ça vous aide un peu mieux ?
-l'exemple de la piscine est pas mal. Plus Le plongeur va descendre en PROFONDEUR, plus la pression va être forte. Par contre , plus Il remonte en surface, donc plus la HAUTEUR augmente et moins Il y aura de pression.
-un autre exemple c'est avec la pompe à vélo. Quand je pompe je sens que c'est plus dur parce que je descends plus en PROFONDEUR donc la pression est plus forte. Par contre, des que je relâche ma pression, donc j'augmente la HAUTEUR là ma pression est moins forte.
Donc la relation avec ΔP=-ρgΔh est juste quand on dis que si la hauteur augmente alors la pression diminue
Ça vous aide un peu mieux ?
ah ouais t'as raison j'ai confondu hauteur et profondeur et en plus DIFFERENCE de hauteur avec hauteur et DIFFERENCE de pression pression. En vrai la phrase fait référence à ce que tu nous décris et pas à la formule..
Merci bcppppp! au top
Merci bcppppp! au top
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="heisenberg7" data-cid="65690" data-time="1487408448">
ah ouais t'as raison j'ai confondu hauteur et profondeur et en plus DIFFERENCE de hauteur avec hauteur et DIFFERENCE de pression pression. En vrai la phrase fait référence à ce que tu nous décris et pas à la formule..
Merci bcppppp! au top</blockquote>
Super ! En gros tu peux tourner la formule comme ça puisque le prof mixe hauteur et profondeur --> ta profondeur (qui peut être considérée comme ta hauteur par Le prof) est négative donc plus Elle augmente, à cause du signe négatif, plus Elle est négative donc plus Elle diminue donc plus la pression diminue
J'espère que ça t'as pas trop embrouillé
Merci bcppppp! au top</blockquote>
Super ! En gros tu peux tourner la formule comme ça puisque le prof mixe hauteur et profondeur --> ta profondeur (qui peut être considérée comme ta hauteur par Le prof) est négative donc plus Elle augmente, à cause du signe négatif, plus Elle est négative donc plus Elle diminue donc plus la pression diminue
J'espère que ça t'as pas trop embrouillé

- mrgt
- Ancien du TAM
C'est très clair merci beaucoup 

Externe nostalgique
- luciecoumbassa
- Membre
J'ai une question la pression différentielle, elle peut exister aussi dans le cas de l hydrodynamique ? Elle n'est pas spécifique uniquement pour l hydrostatique ? (même si les formules peuvent varier)
- luciecoumbassa
- Membre
C'est bêtes mais je veux êtres sur x)
en soit une pression différentiel c'est juste une différence de pression donc oui tu pourrais la calculer !
après la formuler rho g h tu peux l'appliquer que dans l'hydrostatique mais on s'en peut l'utiliser en hydrodynamique avec les tubes de pitots quand les fluides sont à l'équilibre.
après la formuler rho g h tu peux l'appliquer que dans l'hydrostatique mais on s'en peut l'utiliser en hydrodynamique avec les tubes de pitots quand les fluides sont à l'équilibre.
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]