Conception du médicament
qqn pourrait m'expliquer cete partie du cours svp ? pq l'E augmente quand on lesrapproche trop et diminue quand on les rapproche juste un peu ? (voir screen joint x))
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[quote="Lina1998"]
qqn pourrait m'expliquer cete partie du cours svp ? pq l'E augmente quand on lesrapproche trop et diminue quand on les rapproche juste un peu ? (voir screen joint x))
QUESTION.PNG
[/quote]
Tout système tend vers un état d'équilibre, donc le but c'est d'abaisser l'énergie de ce système. Du coup quand on rapproche beaucoup trop les 2 atomes on va avoir un déséquilibre et donc une augmentation de l'énergie, donc un phénomène de répulsion. Et inversement pour le phénomène d'attraction.
Plus clair ?

[/quote]
Tout système tend vers un état d'équilibre, donc le but c'est d'abaisser l'énergie de ce système. Du coup quand on rapproche beaucoup trop les 2 atomes on va avoir un déséquilibre et donc une augmentation de l'énergie, donc un phénomène de répulsion. Et inversement pour le phénomène d'attraction.
Plus clair ?

Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Amna.K" data-cid="65774" data-time="1487619207">
Plus clair ?
</blockquote>
Ahhhhh okkkk!! Mercii !!!
Plus clair ?

Ahhhhh okkkk!! Mercii !!!