Coucou ! J'ai un petit probleme avec l'item A de la question 15 qui est : "Le processus nasal median donne le palais primaire"
Il a été corrigé vrai alors que pour moi il est faux, je pense que le prof a voulu faire un piège sur le nombre car il y a 2 processus nasaux médians...
Vous en pensez quoi ? :/
Annales 2012-2013
- Lorea
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
"Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous." « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
- mrgt
- Ancien du TAM
Je suis pas (pas DU TOUT) très calée morpho mais à première vue je l'aurais mise vraie je pense.. Après je sais pas du tout si ce prof est vicieux dans ses QCM, si il a l'habitude d'être méga pointilleux je pense que tu as raison par contre
Quelqu'un d'autre qui connais mieux sa manière de poser les QCM te répondra surement mieux que moi :p
Quelqu'un d'autre qui connais mieux sa manière de poser les QCM te répondra surement mieux que moi :p
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
- Lorea
- Tuteur retraité
- Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ben ce qui me perturbe c'est de savoir si "median" équivaut à "medial" ici 
Mais merci de ta réponse !!

Mais merci de ta réponse !!
- luciecoumbassa
- Membre
Hey ! C'est vrai que c'est les 2 processus nasaux médiaux forme le palais primaire puis ils associent toujours les 2 pour montrer leur fusion mais comme c'est le mem processus on peut pas considéré cela faux mais on dit processus medial et pas médian,et c'est 2 choses différentes je sais pas si c'est une erreur de la part du prof ( 1 lettre quand même) trop ambigu et c'est pas du tout la même chose vu que les 2 se rejoignent sur la ligne médiane, donc c'est les processus nasaux medial qui forme le palais primaire médian mais c'est leur fusion qui est median:/ si c'est un piège c'est vicieux mais en tout cas c'est vrai que j'ai des doutes....
- luciecoumbassa
- Membre
Après j'ai une autre hypothèse qui peut être plausible rendant l'item vrai, si on considère les 2 processus nasaux médiaux qui se développent et fusionnent sur la ligne médiane, cela forme au final 1 processus nasal médian ( car c'est les mêmes os qui fusionnent en 1) ducoup l'item est vrai et puis par simple précautions je l'aurai mise vrai 

Salut, je suis d'accord avec lorea c'est un piege de put*. Il aurait pu mettre LE bourgeon frontaux-nasal donne le palais primaire à la limite. Mais la c'est faux puisque les b. nasaux médiaux vont fusioner pour donner le porcessus intermaxillaire qui donnera ensuite le palais primaire notamment.
[center]"tu n'as aucune chance, saisis là !"[/center]
- Lorea
- Tuteur retraité
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Luciie" data-cid="67463" data-time="1491637972">
Après j'ai une autre hypothèse qui peut être plausible rendant l'item vrai, si on considère les 2 processus nasaux médiaux qui se développent et fusionnent sur la ligne médiane, cela forme au final 1 processus nasal médian ( car c'est les mêmes os qui fusionnent en 1) ducoup l'item est vrai et puis par simple précautions je l'aurai mise vrai
</blockquote>
Oui j'ai pensé exactement comme toi ! Les deux processus médiaux forment un processus median
En tout cas c'est vraiment vicieux, il devait pas trouver le poly assez imbuvable à mon avis :p

Oui j'ai pensé exactement comme toi ! Les deux processus médiaux forment un processus median

En tout cas c'est vraiment vicieux, il devait pas trouver le poly assez imbuvable à mon avis :p
D'ailleurs, vous pensez quoi de la question 6 de 2011/2012 ?
La gouttière lacrymo-nasale est formée par la dépression qui apparaît entre :
<div> </div>
<div>A : Le processus nasal médian et le bourgeon maxillaire.
B.... etc</div>
<div> </div>
<div>mais dans les 3 premières proposions, qui sont bien fausses et juste la D vraie, le prof dit processus nasal médiaN.. c'est bizarre ça serait plutôt médiaL si ça avait juste non ?</div>
La gouttière lacrymo-nasale est formée par la dépression qui apparaît entre :
<div> </div>
<div>A : Le processus nasal médian et le bourgeon maxillaire.
B.... etc</div>
<div> </div>
<div>mais dans les 3 premières proposions, qui sont bien fausses et juste la D vraie, le prof dit processus nasal médiaN.. c'est bizarre ça serait plutôt médiaL si ça avait juste non ?</div>