Ligand conception médoc

Répondre
rorocor
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,
J'ai vu une question dans les annales qui me pose un petit problème (sujet 2016 je crois  ;) )
Quelles sont les caractéristiques d'un ligand:
A- Les propriétés acido-basique
B- Les propriétés électronique
C- Les propriétés pharmacocinétique
D- Les propriétés physique 
E- Les propriétés géométriques
Alors moi dans mon cours j'ai juste que le ligand à des propriété géométrique et électronique pour se lié à la cible et des propriétés physico chimique pour l'activité intrinsèque donc je mettrais ABDE du coup mais ça me parait bizarre qu'elle l'ai pas dit ( ou peut être qu'elle l'a dit mais j'ai pas entendu) mais il y a aussi pharmacocinétique non ? 
Vous mettriez quoi vous comme réponse ? 
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

J'ai eu le même souci sur cet item.. Mais si tu regardes dans les annales, ce genre d'item revient souvent :/ Enfin, franchement je trouve ses items pas évident du tout :/ Après j'aurai mis ABDE aussi pour les mêmes raisons que toi mais je ne suis pas du tout sûre de moi
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

J'aurais mis ABDE aussi, y a pas pharmacocinétique dans le cours.....
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Cet item m'a posé pas mal problème aussi ! Je me suis renseigné auprès de la correction de 3 écuries différentes et la réponse n'était jamais la même, de façon purement logique j'aurais mis ABDE aussi MAIS vu que la prof aime bien mettre des listes en QCM je pense qu'elle veut juste qu'on apprenne par cœur ces listes donc finalement j'aurais mis BD car ce sont les seuls items où les termes sont présents dans le cours ...

Voilà voilà ;)

Bon courage ! :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
rorocor
Membre
Membre

Merci à tous, après elle dit que son cours est suffisamment clair donc elle répond pas aux questions MDRRR  :D
[quote="Hilovin"]
Salut !

Cet item m'a posé pas mal problème aussi ! Je me suis renseigné auprès de la correction de 3 écuries différentes et la réponse n'était jamais la même, de façon purement logique j'aurais mis ABDE aussi MAIS vu que la prof aime bien mettre des listes en QCM je pense qu'elle veut juste qu'on apprenne par cœur ces listes donc finalement j'aurais mis BD car ce sont les seuls items où les termes sont présents dans le cours ...

Voilà voilà ;)

Bon courage ! :)
[/quote]

Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »