[quote="Amna.K"]
Salut
J'ai toujours des problèmes pour répondre aux questions de Gallice. Je voulais savoir, pour les items du genre "enthalpie standard de formation" ou encore "la variation d'enthalpie libre"... Est ce qu'il faut obligatoirement que les termes formations, standard, variations soient présent ou pas ?
Parce que ça se contredit souvent et moi je sais pas trop quoi en penser, surtout que dans les annales il y a toujours des questions de ce genre
Voilà je voulais avoir plusieurs avis sur ce sujet
[/quote]
Salut !
Je pense qu'il ne faut pas que tu te casses trop la tête dessus, je m'explique, dans les annales, je prends l'exemple de la Q12 de 2012 et de la Q12 de 2011, quand il parle de variation d'enthalpie ou d'entropie il précise entre parenthèse
delta indice r G ou
delta indice r S, sans que dans la phrase il n'écrive "variation d'enthalpie/d'entropie de
réaction" mais juste il écrit "variation d'enthalpie" ou "variation d'entropie".... Et même parfois (Q13 de 2012) il écrit juste "enthalpie libre" sans "variation" ni "de réaction" alors que dans l'item il met entre parenthèse
delta r G...
Après si c'est vraiment chimiquement faux ou très incomplet il faut le mettre faux, comme dit Lulu après c'est du cas par cas ...
Voilà !
Bon courage avec la thermo !