ED

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, j'ai pas compris pq cet item est noté vrai par le TAM:

Q2 2010-2011

"D. H. Pylori DeltaCagA semble incapable de gagner le domaine membranaire baso-latéral"

Pourtant sur l'exp on voit bien que ya une flèche vers le côté baso-latéral donc ça veut pas dire qu'elles y sont présentés ?
PyruVince
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Bouffe2017 :)"]
Salut, j'ai pas compris pq cet item est noté vrai par le TAM:

Q2 2010-2011

"D. H. Pylori DeltaCagA semble incapable de gagner le domaine membranaire baso-latéral"

Pourtant sur l'exp on voit bien que ya une flèche vers le côté baso-latéral donc ça veut pas dire qu'elles y sont présentés ?
[/quote]
Pour répondre à cet item, regarde la première case en haut à droite du premier tableau.
Les flèches te montrent où sont détectées les bactéries H. Pylori deltaCagA: on voit bien qu'elles se trouvent au pole apical (en haut), et non au pole baso-latéral. 
La flèche du milieu montre la jonction serrée, qui est la limite entre les 2 poles. Le fait qu'on ne trouve pas de bactéries après montre qu'elles n'ont pas réussi à la traverser, donc elles semblent bien incapables  de gagner le domaine membranaire baso-latéral. :)
Président - AE2P 2019-2020
Secrétaire Général - AE2P 2018-2019
Elu Central en Commission de Formation et de Vie Universitaire - Aix Marseille Université 2017-2019
Vice-Président en charge de la communication - TAM 2017-2018
Vice-Président Tutorat PACES - AE2P 2017-2018
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="PyruVince"]
Pour répondre à cet item, regarde la première case en haut à droite du premier tableau.
Les flèches te montrent où sont détectées les bactéries H. Pylori deltaCagA: on voit bien qu'elles se trouvent au pole apical (en haut), et non au pole baso-latéral. 
La flèche du milieu montre la jonction serrée, qui est la limite entre les 2 poles. Le fait qu'on ne trouve pas de bactéries après montre qu'elles n'ont pas réussi à la traverser, donc elles semblent bien incapables  de gagner le domaine membranaire baso-latéral. :)
[/quote]

ahh ok mercii :D

mais du coup la flèche qui pointe vers les cadhéries dans la derniere ligne c'est juste pour montrer les cadhérines? ça pointe pas vers la H. pylori? pcq au début je pensais que les flèches etaient toutes là pour nous montrer où se trouver les H. pylori
PyruVince
Ancien du TAM
Ancien du TAM

ahh ok mercii :D

mais du coup la flèche qui pointe vers les cadhéries dans la derniere ligne c'est juste pour montrer les cadhérines? ça pointe pas vers la H. pylori? pcq au début je pensais que les flèches etaient toutes là pour nous montrer où se trouver les H. pylori
[/quote]
Chaque ligne du tableau correspond à la détection de ce qu'il y a écrit dans la 1ère colonne, donc les flèches de la dernière ligne montrent bien les cadhérines  ;)
Elu Central en Commission de Formation et de Vie Universitaire - Aix Marseille Université 2017-2019
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="PyruVince"]
Chaque ligne du tableau correspond à la détection de ce qu'il y a écrit dans la 1ère colonne, donc les flèches de la dernière ligne montrent bien les cadhérines  ;)
[/quote]

ok merci :)

j'avais pas du tout compris aha

j'espère qu'à force de faire des ED j'y arriverais :o parce que là ça dépend vraiment du type d'ED pour que j'arrive à le faire :') 
PyruVince
Ancien du TAM
Ancien du TAM

ok merci :)

j'avais pas du tout compris aha

j'espère qu'à force de faire des ED j'y arriverais :o parce que là ça dépend vraiment du type d'ED pour que j'arrive à le faire :') 
[/quote]

Mais oui, c'est un coup à prendre te laisse pas démonter^^ Là ton problème c'est juste que t'avais mal compris les données, mais avec de l'entrainement tu vas vite chopper la bonne façon de penser et ça ira comme sur des roulettes  ;)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="PyruVince" data-cid="71175" data-time="1503183185">
Mais oui, c'est un coup à prendre te laisse pas démonter^^ Là ton problème c'est juste que t'avais mal compris les données, mais avec de l'entrainement tu vas vite chopper la bonne façon de penser et ça ira comme sur des roulettes ;)</blockquote>

J'espère :D
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Annales 2010-2011 q9A

Dans la correc du tam ils disent que dans l'énoncé il est dit qu'on transfete de l'ADN codant pour une prot fluorescente chimère

C'est cette phrase je suppose: "la seq nucleotidique de la dysferline entière, delété ou mutée est précédée de celle de la GFP"

Mais donc le GFP ça s'accroche tjrs à une seq d'ADN puis quand ya transcription de l'ADN et de la GFP ya coloration de toute la protéine ?

Et aussi je vois pas comment on sait que c'est une protéine chimère... Et je sais pas ce que c'est exactement
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Et d'ailleurs si LE GFP est dans le cytosol est ce que ya besoin de perméabiliser pour pouvoir le detecter ? Ou bien sa couleur suffit à le detecter sans avoir besoin de rien faire ?
PyruVince
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Annales 2010-2011 q9A

Dans la correc du tam ils disent que dans l'énoncé il est dit qu'on transfete de l'ADN codant pour une prot fluorescente chimère

C'est cette phrase je suppose: "la seq nucleotidique de la dysferline entière, delété ou mutée est précédée de celle de la GFP"

Mais donc le GFP ça s'accroche tjrs à une seq d'ADN puis quand ya transcription de l'ADN et de la GFP ya coloration de toute la protéine ?

Et aussi je vois pas comment on sait que c'est une protéine chimère... Et je sais pas ce que c'est exactement
[/quote]
Alors GFP ça veut dire "Green Fluorescent Protein". C'est donc une séquence peptidique fluorescente qu'on va greffer sur une protéine d'intérêt pour visualiser sa localisation, elle ne sera pas sur l'ADN.
On insère le gène qui code pour la GFP près de celui codant pour la protéine d'intérêt et hop, les 2 protéines se "collent", c'est ça une chimère, c'est quand t'as plusieurs trucs différents réunis en un seul (cf le monstre de la mythologie ;) )
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »