"d'après la théorie d'arrhenius concernant uniquement les électrolytes faibles il faut connaître le coefficient de dissociation pour déterminer le nombre de molécules dans la solution"
Moi je l'aurais mise fausse parce que c'est "le nombre de molécules actives" normalement !! (Et je sais pas si du coup nombre de molécules actives= osmolarité???)
Qcm
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72486" data-time="1504994684">
Bah non, elles ont pas besoin d'être actives non? Le coefficient de dissociation c'est juste pour le tableau d'avancement? (Et pour le 1-a+ap)</blockquote>
Ben avec le coeff de dissociation alpha on va pouvoir calculer i et i nous permet de calculer l'osmolaRité/osmolalité !
Bon ici c'est directement avec le tableau et on peut donc calculer l'osmolarite
Puis dans tous les cas moi dans mon cours j'ai note "molécules actives"
Bah non, elles ont pas besoin d'être actives non? Le coefficient de dissociation c'est juste pour le tableau d'avancement? (Et pour le 1-a+ap)</blockquote>
Ben avec le coeff de dissociation alpha on va pouvoir calculer i et i nous permet de calculer l'osmolaRité/osmolalité !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alhuin" data-cid="72489" data-time="1504995046">
Bah les molécules actives c'est pas plutôt avec le coefficient d'activité que tu vois ça?</blockquote>
Mais je crois que la formule dont tu parles elle nous donne pas le nombre de molécules actives ! Juste la proportion je crois
Bah les molécules actives c'est pas plutôt avec le coefficient d'activité que tu vois ça?</blockquote>
Mais je crois que la formule dont tu parles elle nous donne pas le nombre de molécules actives ! Juste la proportion je crois
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
De tout façon cet item est faux car la théorie de Debye et Huckel ne concerne que les électrolytes forts.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="72566" data-time="1505049735">
De tout façon cet item est faux car la théorie de Debye et Huckel ne concerne que les électrolytes forts.</blockquote>
Euh ouais mais là c'est théorie d'arrheinus donc bon xD
De tout façon cet item est faux car la théorie de Debye et Huckel ne concerne que les électrolytes forts.</blockquote>
Euh ouais mais là c'est théorie d'arrheinus donc bon xD
- lisa.blcht
- Membre
Oh oui pardon !! J'étais ailleurs, désolée !!
Je viens de relier l'item et je crois que je l'aurais mis vrai du coup moi.
Je viens de relier l'item et je crois que je l'aurais mis vrai du coup moi.
- lisa.blcht
- Membre
[quote="Bouffe2017
"]
[/quote]
Et juste c'est pas l'osmolaRité qui est lié à la molaRité ? Plutôt que la molaLité ?

[/quote]
Et juste c'est pas l'osmolaRité qui est lié à la molaRité ? Plutôt que la molaLité ?