Fig 16 chap4

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Sur cette figure on voit que la coqueluche bloque l'activation du Galpha (soit l'échange du GDP en GTP) en bloquant l'activité de la sous unité Galpha i

Sauf que,

G alpha i son rôle c'est de diminuer la qté d'AMPc en bloquant l'adenyl cyclase, mais l'AMPc est censé servir à l'hydrolyse du GTP! Donc dans ce cas y'aura pas d'inactivation et donc pas d'hydrolyse => activé en permanence

Mais la coqueluche ici elle se trouve au niveau de l'activation du GDP en GTP ! Donc bloquer l'activité de Galpha n'agira pas sur le blocage de l'échange de GDP en GTP donc je comprend pas pq ils ont placé la coqueluche ici ? Elle devrait plutôt se trouver avec la toxine du choléra et le GTPgammaS

Expliquez moi svp :(
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Est ce que peut être c'est parce que la diminution d'AMPc va aussi favoriser l'échange du GDP en GTP ?
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

La toxine de la coqueluche empêchent la dissociation du complexe alpha beta gamma c'est à dire l'activation de Galpha 

Ici c'est un schéma général du fonctionnement d'une protéine G on ne te parle nul part spécifiquement de Gi donc je ne comprends pas où est le problème !
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Lulu." data-cid="72562" data-time="1505048857">
La toxine de la coqueluche empêchent la dissociation du complexe alpha beta gamma c'est à dire l'activation de Galpha

Ici c'est un schéma général du fonctionnement d'une protéine G on ne te parle nul part spécifiquement de Gi donc je ne comprends pas où est le problème !</blockquote>

C'est pas marqué sur le schéma mais dans mon cours si ! La coqueluche bloque la sous unité Galpha i
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »