Electrophysiologie
- Coquille
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Les lignes de champ sont une représentation du champ électrostatique
Quand tu as une seule charge c'est simple, tu n'as que deux cas possibles :
- charge positive avec les lignes de champ qui s'éloignent de la charge
- charge négative avec les lignes de champ qui s'approchent de la charge
Par contre quand tu veux représenter les lignes de champ de deux charges ça devient plus compliqué (cf figure 8 de ton poly)
Quand tu as une seule charge c'est simple, tu n'as que deux cas possibles :
- charge positive avec les lignes de champ qui s'éloignent de la charge
- charge négative avec les lignes de champ qui s'approchent de la charge
Par contre quand tu veux représenter les lignes de champ de deux charges ça devient plus compliqué (cf figure 8 de ton poly)
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
- Coquille
- Ancien du TAM
C'est un vecteur qui indique l'orientation du diplôle (où est le plus et où est le moins : c'est le sens de la flèche qui part du - vers le +) et qui le caractérise (il donne sa charge q et la distance entre les deux charges -q et +q du dipôle)
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
Salut ! J'ai plusieurs questions à propos de ce cours.
Alors :
L'eau peut-elle est considérée comme un dipôle électrique ou électrostatique ou les deux ?
Pour le vecteur moment dipolaire je n'ai pas très bien compris, il est proportionnel à la charge multiplié par la variation du vecteur unitaire ou bien d représente l'orientation ?
Si on a une question par rapport à la formule de la densité(j=nqv), doit-on cocher vrai (si elle est vraie) même si la phrase "Si S est perpendiculaire aux charges qui la traversent " n'est pas précisée ?
Même question pour la puissance, s'il n'est pas précisé "en régime continu" on ne peut pas utiliser la formule P=UI et l'on doit donc prendre en compte la loi de Joule lorsqu'il nous parle de puissance ?
Alors :
L'eau peut-elle est considérée comme un dipôle électrique ou électrostatique ou les deux ?
Pour le vecteur moment dipolaire je n'ai pas très bien compris, il est proportionnel à la charge multiplié par la variation du vecteur unitaire ou bien d représente l'orientation ?
Si on a une question par rapport à la formule de la densité(j=nqv), doit-on cocher vrai (si elle est vraie) même si la phrase "Si S est perpendiculaire aux charges qui la traversent " n'est pas précisée ?
Même question pour la puissance, s'il n'est pas précisé "en régime continu" on ne peut pas utiliser la formule P=UI et l'on doit donc prendre en compte la loi de Joule lorsqu'il nous parle de puissance ?
- cadajulie13010
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Clinton" data-cid="74915" data-time="1508053406">
Alors :
Même question pour la puissance, s'il n'est pas précisé "en régime continu" on ne peut pas utiliser la formule P=UI et l'on doit donc prendre en compte la loi de Joule lorsqu'il nous parle de puissance ?</blockquote>
- on dit que l'eau est dipole électrique, tu verras pas très souvent de l'eau statique x)
- d est une distance entre les 2 charges ^^
- coche la vraie même si c'est pas précisé
- item ambigu mais vu quimplicitement tout le cours se fait en régime continu je mettrais vrai
Alors :
Même question pour la puissance, s'il n'est pas précisé "en régime continu" on ne peut pas utiliser la formule P=UI et l'on doit donc prendre en compte la loi de Joule lorsqu'il nous parle de puissance ?</blockquote>
- on dit que l'eau est dipole électrique, tu verras pas très souvent de l'eau statique x)
- d est une distance entre les 2 charges ^^
- coche la vraie même si c'est pas précisé
- item ambigu mais vu quimplicitement tout le cours se fait en régime continu je mettrais vrai