Enzymologie

Répondre
Chouraqui Marc
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, je voulais savoir si pour qu’il y ai amidification à la place de COOH en C-terminale par l’action de la PAM, il fallait absolument qu’il y est un résidu Glycine en C-terminal. Je crois avoir entendu Mr Ouafik dire ça dans le cour mais dans le cour que j’ai récupéré sur Filotimo , ce n’est pas marqué.

Merci
enilorac
Membre
Membre

Salut :) Cest obligatoire !!
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Chouraqui Marc
Membre
Membre

C’est bien ce qui me semblait mais comme j’ai pas pris de notes pour ce cour, je l’ai récupéré sur Filotimo et ils ne l’ont pas mentionné . Quand j’ai lu , ça m’a fait « tilt » .

Rq: Filotimo ne sont pas au top sur les cours parfois , ils omettent plein de trucs .

Merci
lisa.blcht
Membre
Membre

Salut je me permets de venir poser une question parce que c'est aussi au sujet de la PAM ^^ est ce que quelqu'un a entendu si en ce qui concerne les iso-enzymes de la PAM c'est uniquement la forme soluble qui a son activité d'amidation ? Ou c'est tous les iso-enzymes de la PAM ?

Parce que j'ai cru comprendre que les iso-enzymes sont différents de par leur séquence en AA et par les propriétés cinétiques différentes et aussi des localisations différentes mais qu'ils avaient tous bien le même effet ?
enilorac
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="75135" data-time="1508263598">
Salut je me permets de venir poser une question parce que c'est aussi au sujet de la PAM ^^ est ce que quelqu'un a entendu si en ce qui concerne les iso-enzymes de la PAM c'est uniquement la forme soluble qui a son activité d'amidation ? Ou c'est tous les iso-enzymes de la PAM ?

Parce que j'ai cru comprendre que les iso-enzymes sont différents de par leur séquence en AA et par les propriétés cinétiques différentes et aussi des localisations différentes mais qu'ils avaient tous bien le même effet ?</blockquote>

Pour moi les isoenzymes ont le mm effet, pour la pam il y a juste cité cette différence de localisation !
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Chumchum
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="75135" data-time="1508263598">

Parce que j'ai cru comprendre que les iso-enzymes sont différents de par leur séquence en AA et par les propriétés cinétiques différentes et aussi des localisations différentes mais qu'ils avaient tous bien le même effet ?</blockquote>

D'accord avec Enilorac ! Dans la définition des isoenzymes, on dit bien qu'ils catalysent la même réaction, donc pour moi la PAM n'échappe pas à la règle !
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

Jlucie
Membre
Membre

Bonsoir! lorsqu'on parle de vitesse de réaction chimique c'est pareil que vitesse de reaction enzymatique ? merci d'avance :) 
MargMarg
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="OLNO" data-cid="75253" data-time="1508400973">
Salut

Petite question

Dans les partie qui parle des propriétés générales des coenzymes j'ai marqué comme exemple l'acétyl CoA carboxylase et la pyruvate carboxylase, je voulais donc savoir si ils sont là parce qu'ils sont des enzymes qui ont besoin d'un coenzyme ou si ils sont eux même des coenzymes!

Merci :)</blockquote>

Ils sont là car ils ont tous les deux besoin de La coenzyme ATP ;)
Répondre

Revenir à « UE 1 »