Zero barré

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chumchum
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 20 janv. 2017, 07:13
Filière : Aucune

Salut,


Dans le chapitre 3, on parle de "0 barré" (=ensemble vide), et je me demandais si c'etait la même chose qu'un "0 tout court".


Genre si on nous dit : la probabilité de 2 événements disjoints est nulle.

Est-ce qu'on peut mettre vrai ? Ou il faut remplacer "nulle" par "l'ensemble vide" ?
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

 
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

Salut ! Il y a bel et bien une nuance qui peut être à l'origine d'un piège en QCM.

Je prends d'exemple d'un événement impossible : la probabilité de cet événement est de zéro, mais les événements associés sont l'ensemble vide. Il y a 0 événements qui réalisé cet événement impossible, donc les solutions sont l'ensemble vide.


Je sais pas si c'est plus clair :P
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
Chumchum
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 20 janv. 2017, 07:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="75157" data-time="1508325992">
Salut ! Il y a bel et bien une nuance qui peut être à l'origine d'un piège en QCM.

Je prends d'exemple d'un événement impossible : la probabilité de cet événement est de zéro, mais les événements associés sont l'ensemble vide. Il y a 0 événements qui réalisé cet événement impossible, donc les solutions sont l'ensemble vide.


Je sais pas si c'est plus clair :P</blockquote>


Alors non c'est toujours pas clair
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

 
Avatar de l’utilisateur
Greg
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 754
Inscription : 09 mars 2015, 14:15
Filière : Aucune

Ouais je me suis mal exprimé en fait :P


Ce que je voulais dire c'est que, imagine que tu prends deux événements A et B incompatibles. Alors P(A⋂B) = 0. Parce que une probabilité c'est une valeur numérique, donc un chiffre.
 
Du coup l'évènement correspondant à cette intersection n'existe pas. C'est à dire que A⋂B = ∅, c'est à dire que l'intersection ne correspond à rien.
 
Pour résumer :
- La probabilité de la réalisation simultanée de deux évènements incompatibles est 0
- La réalisation simultanée de deux événements incompatibles correspond à l'ensemble vide.
En fait si tu regardes la dernière ligne de la page 22, c'est marqué que l'événement impossible est noté ∅
 
Est ce que c'est plus clair ?
Grodessa le S
Retraité du TAM
Chargé de Mission Webmaster 2017-2018
Responsable de matière UE4 2016-2017
 
Avatar de l’utilisateur
Chumchum
Membre
Membre
Messages : 240
Inscription : 20 janv. 2017, 07:13
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="(Z)Greg" data-cid="75290" data-time="1508444339">
Ouais je me suis mal exprimé en fait :P


Ce que je voulais dire c'est que, imagine que tu prends deux événements A et B incompatibles. Alors P(A⋂B) = 0. Parce que une probabilité c'est une valeur numérique, donc un chiffre.


Du coup l'évènement correspondant à cette intersection n'existe pas. C'est à dire que A⋂B = ∅, c'est à dire que l'intersection ne correspond à rien.


Pour résumer :

- La probabilité de la réalisation simultanée de deux évènements incompatibles est 0

- La réalisation simultanée de deux événements incompatibles correspond à l'ensemble vide.

En fait si tu regardes la dernière ligne de la page 22, c'est marqué que l'événement impossible est noté ∅


Est ce que c'est plus clair ?</blockquote>


Ah oui, j'crois que je comprend ! J'suis trop content ! Merci beaucoup !
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

 
Répondre

Revenir à « UE 4 »