Annale Probabilité

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krey
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2017, 22:08
Filière : Aucune

Bonsoir, j'ai une question concernant la question 10 de l'année 2015/2016.
 
L'item B dit : Si deux événements A et B sont indépendants, alors P(A/B) = P(A). 
L'item est coché vrai, je l'aurais sûrement coché vrai le jour du concours mais dans le poly, page 26 c'est écrit : "Si A et B sont indépendants et P(A) > 0, P(B) > 0 alors P(B/A) = P(B)
 
On peut se dire que c'est juste un petit oubli du prof dans l'item, mais l'item A juste au dessus est un piège sur item restrictif.
 
Donc ma question c'est, le jour du concours... c'est quoi les bails ? Je connais la bonne réponse et je tire à pile ou face pour savoir si j'ai raison de pas le cocher ? Je veux dire, la fac donne pas de correction officiel, ni ne permet l'accès au copies... C'est sûr que les profs peuvent se tromper dans leurs questions/corrections ils sont humains, donc, socoman ?
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
 
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Avatar de l’utilisateur
Amna
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 177
Inscription : 15 sept. 2015, 19:59
Filière : Aucune

Salut ! :)


Le jour du concours il faudra que tu coches en fonction de ce que tu penses. Je sais ça t'aide pas vraiment mais on ne sait jamais ce que les profs attendent réellement. Il y a une séance de correction de QCM au derniers cours de stats. Peut être que le prof viendra dessus, et la tu auras une réponse claire, ou alors pose la question au prof ;)


Mais dans tous les cas, je ne parle pas que pour l'UE4 mais également pour les autres matières. Il va y avoir des items qui vont te sembler restrictif parce qu'ils n'auront pas été formulés de la même manière dans le cours mais qui ne sont pas forcément restrictif pour les prof...


Et dans ce cas la, comme j'ai dit plus haut il faut malheureusement faire en fonction de ton avis et prier pour que ce soit le bon :D
Trésorière TAM 2018-2019
Vice Présidente Tutorat AE2P 2018-2019
Co-Responsable Matière UE4 2017-2018
Responsable Matière UE6 2017-2018
Avatar de l’utilisateur
Krey
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2017, 22:08
Filière : Aucune

D'accord bah on prie alors haha
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
 
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Avatar de l’utilisateur
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 1342
Inscription : 19 août 2015, 16:57
Filière : Interne
Localisation : sous sols de la Timone

Salut !
 
Alors à mon avis y a deux cas :
- soit t'as pleins d'items randoms où les conditions sont pas précisées et dans ce cas là tu mets vrai,
- soit t'as des items où les conditions sont précisées (genre ici l'item A c'est le cas t'as dit je crois, je suis pas allée vérifier) et dans ce cas j'aurais mis faux.
 
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon en toute honnêteté le jour du concours je crois que je l'ai coché vrai psq avec la panique et tout bahhhhhhh  :ph34r:
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Avatar de l’utilisateur
Krey
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2017, 22:08
Filière : Aucune

Ouais je comprends haha on verra bien, au pire j'ai 20 en ue1 et ue 2 du coup balek de l'ue 4 :D
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
 
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Répondre

Revenir à « UE 4 »