Clathrine

Répondre
Tacos07
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir

Jai une question, est ce que la clathrine peut contenir des lipases et comment peut on le savoir ?

Merci :)
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut !

Alors non la clathrine ne contient pas de lipase elle est constitué uniquement de : chaines lourdes, chaines légère qui forme le triskélion de clathrine formant un réseau hexagonal et pentagonal

Tu rajoutes des protéines d'adaptation et tu obtiens le revêtement de clathrine mais en aucun cas il n'y aura de lipases au niveau du revêtement, tu n'en a pas besoin en fait :) 

Le détachement se fait via une protéine G donc elle fait sa vie sans avoir besoin de couper des lipides ;) 
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Tacos07
Membre
Membre

D accord merci pour ta reponse, jai trouve cet item dans un sujet d'ecurie et l'item etait vrai mais je ne comprenais pas pk... enfin je sais que les lysosomes contiennent des lipases vu qu ils degradent les molecules biplogiques, dont les lipides, mais je ne comprenais pas pk la clathrine pourrait contenir aussi des lipases car elle n est pas impliquee dans l'hydrolyse... meme si elle peut quand meme fusionner avec le lysosome
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »