Génome humain

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Slt

Dans le cours ya marqué ça:

"La carte genetique est plus grande d'environ 40% chez la femme due aux crossing over plus nombreux"

Une cartographie génétique si j'ai bien compris c'est juste l'ordre des gènes ? Mais en quoi le fait qu'il yait + de C-O ferait que la cartographie de la femme sera plus grande ? À part si c'est un C-O inégale j'vois pas trop comment

Ou bien j'ai mal compris le principe de cette cartographie :o

Donc si vous pouviez m'aider svp :)
Killian
Membre
Membre

Alors je pense que en carto on détermine des positions relatives des gènes vis a vis des autres et la recombinaison elle va éloigner ces gènes et donc augmenter les distances ( centi Morgan tout ca tout ca )
enilorac
Membre
Membre

Bonjour :) 

En 2016 : question 33 E : Deux individus masculins ont un génome très proche avec environ une variation de séquence toutes les 1000 bases 

Elle est marquée fausse car dans les SNP la variation est de 1/300. Déjà je vois pas le rapport avec les SNP...
Moi j'avais raisonné avec le 99,9 % de similitude, et donc avec 0,1 % de différence. Ca fait bien 1 / 1000 du coup non ? 

Après j'ai regardé et quand on dit le 99,9%, le prof parle de séquence ... 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci :) 
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="El chapeau" data-cid="76628" data-time="1510818679">
Alors je pense que en carto on détermine des positions relatives des gènes vis a vis des autres et la recombinaison elle va éloigner ces gènes et donc augmenter les distances ( centi Morgan tout ca tout ca )</blockquote>

Comment ça s'eloigne je comprend pas ? :(T'as pas un exemple par hasard stp? ^^
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Bon je "up" ton sujet parce que moi non plus je comprends pas le principe de la cartographie génétique ...
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

Soshy04
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="enilorac" data-cid="76632" data-time="1510824206">Bonjour :) 

En 2016 : question 33 E : Deux individus masculins ont un génome très proche avec environ une variation de séquence toutes les 1000 bases 

Elle est marquée fausse car dans les SNP la variation est de 1/300. Déjà je vois pas le rapport avec les SNP...
Moi j'avais raisonné avec le 99,9 % de similitude, et donc avec 0,1 % de différence. Ca fait bien 1 / 1000 du coup non ? 

Après j'ai regardé et quand on dit le 99,9%, le prof parle de séquence ... 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci :)</blockquote>
Pour moi c'est faux parce que même si il y a que 0,1 % de différence,sur l'ensemble ça fait environ 3,5 millions de différence, ce qui est assez énorme
Soshy04
Membre
Membre

Je comprends pas trop la différence entre les CNV et les polymorphismes de répétition
Si quelqu'un pouvait m'expliquer parce que pour moi c'est la même chose
celine
Membre
Membre

bonjour j'aimerais savoir si les mutation faux sens peuvent se trouver dans les sequence non codantes ? et les non sens aussi ?
Soshy04
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="celine" data-cid="76701" data-time="1511008793">bonjour j'aimerais savoir si les mutation faux sens peuvent se trouver dans les sequence non codantes ? et les non sens aussi ?</blockquote>

Pour moi les mutations faux sens et non sens ne peuvent être qu'en région codante car par définition c'est soit que le codon code pour un autre AA, soit pour un codon stop. Or en région non codante on peut pas parler d'AA vu que c'est pas traduit ni de codon stop.
Par contre il peut y avoir des substitutions en région non codante
Répondre

Revenir à « UE 1 »