2015/2016 Optique

Répondre
Krey
Membre
Membre
Filière : Aucune

Question 6, item D : La presbytie se définie par une distance orientée entre le sommet de l'oeil et le punctum proximum strictement inférieure à -0,3m

L'item est corrigé faux pourtant il est vrai.
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Chumchum
Membre
Membre

La presbytie c'est pas plutôt quand l'amplitude d'accomodation (=A) est strictement inférieur à 3D ?

Il me semble pas que la presbytie se definisse par rapport au punctum proximum (à part pout l'oeil emmetrope)
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

aligator
Membre
Membre

dioptrie =1/distance ,la presbytie affecte la vision de près et donc pour voir l'évolution on doit avoir 2 points de référence : le P de base et le P après la prebytie, et donc la distance entre le R et le P change dans tout les cas qu'il soit emmetrope ou non  ce qui permet de voir la presbytie
Krey
Membre
Membre

Jsuis pas d'accord wallah, dans le cours on dit que la presbytie, se caractérise par une amplitude d’accommodation inférieur à 3D →A<3
Soit un punctum proximum (pP) situé au delà de 0,33m (33 cm) →pP>0,33m
Donc la distance orientée OpP<-0,3m
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Meije
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Localisation : Dans une forêt magique pleine de fougères, de licornes et d'arcs-en-ciel à paillettes

[quote="Krey"]
Soit un punctum proximum (pP) situé au delà de 0,33m (33 cm) →pP>0,33m
Donc la distance orientée OpP<-0,3m
[/quote]

Cette partie là n'est valable que pour un oeil emmétrope. Par exemple pour un myope le pP à partir duquel l'oeil est presbyte est plus proche que 0,33m (je dis ça de mémoire, j'ai pas réouvert mes cours d'UE3 depuis 2 ans, mais en tout cas je suis certaine que c'est pas le même pP que pour l'emmétrope).
Du coup pour que ton item soit vrai il faut absolument préciser que c'est pour l'emmétrope !
Secrétaire de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Coeur d'artichaut officiel du bureau du TAM 2016/2017
Maman du TAM 2017/2018

Vice-Présidente en charge des Night Tutorats 2016/2017
Tutrice et/ou Nigh'tutrice UE2, UE3bis, UE5, UE6, UE7, Spé 11, Spé 12 2016/2017
RM UE5 2015/2016 - L'anatomie c'est la vie
Tutrice UE2, UE4, UE3bis, UE6 2015/2016
Serial Nigh'tutrice UE1, UE2, UE5, UE6, UE3bis, UE7, Spé 12 2015/2016

[center]Je suis une licorne-fougère arc-en-ciel à paillettes brillantes[/center]
Krey
Membre
Membre

Ok ça vaut

Répondre

Revenir à « UE 3 »