Jumeaux monozygote

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut, qqn pourrait m'expliquer comment se forme des jumeaux monozygotes pendant la 1ere semaine svp?

Dans mon cours j'ai que c'est du à une séparation complète des blastomeres mais en faites c'est parce que là Zone Pellucide s'est séparée aussi c'est bien ça ?
Linolicorne
Membre
Membre

salut ^^

Moi j’ai compris qu’en fait au début t’as un œuf (jusque là tout est normal)

et juste après la première mitose ( au stade de deux blastomères) t’as tes blastomères qui deviennent indépendants l’un de l’autre donc t’as deux blastomères qui continuent de se diviser en passant l’un et l’autre par le stade morula puis blastocyste

Et arrivés au moment de l’implantation ils perdent tout deux leur zone pellucide et s’implantent indépendamment du coup les deux auront leur cavité amniotique ( leurs zones pellucides je pense qu’ils la conservent jusqu’à l’implantation)
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="77045" data-time="1511624503">
salut ^^

Moi j’ai compris qu’en fait au début t’as un œuf (jusque là tout est normal)

et juste après la première mitose ( au stade de deux blastomères) t’as tes blastomères qui deviennent indépendants l’un de l’autre donc t’as deux blastomères qui continuent de se diviser en passant l’un et l’autre par le stade morula puis blastocyste

Et arrivés au moment de l’implantation ils perdent tout deux leur zone pellucide et s’implantent indépendamment du coup les deux auront leur cavité amniotique ( leurs zones pellucides je pense qu’ils la conservent jusqu’à l’implantation)</blockquote>

Ahhhh d'accord!! Merciii
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »