RMN

Répondre
enilorac
Membre
Membre
Filière : Aucune

Coucou :p

Je comprend pas un truc au début du cours quand on parle des nombres quantiques on dit que ms : quantifie la projection du moment cinétique orbital du nucleon Dans une direction privilégiée (champ magnétique externe)

Puis quand on parle de la polarisation, on dit que ms impose l'orientation du moment magnétique en quantifiant le module de leur projection sur l'axe de quantification (parallèle à B0)

Au début on parle de cinétique (masse) puis on passe à magnétique (chzrge) je comprend pas pourquoi ^^

Pepito a l'aide !!

Merci d'avance :)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
cadajulie13010
Membre
Membre

Oui je sais jav ais eu le même problème quand jetais en PACES. C'est une contradiction du cours que je n'arrive pas à expliquer

Je suis désolée.. apprends le comme ça mais des fois ce sont justement les choses qui nous posent problème qu'on retient le mieux
enilorac
Membre
Membre

Oki !! Oui c'est ça x) merci quand mm !!
Soshy04
Membre
Membre

Est ce que pour la sélection de coupe le gradient de champ magnétique et l'onde de radiofréquence sont appliqués SIMULTANEMENT ?

Et aussi, est ce que l'intensité du gradient de codage en phase est la même pour chaque ligne de l'espace de fourier ?
cadajulie13010
Membre
Membre

Alors oui c'est simultanément

Et non l'intensité est différente car ton but c'est bien de différencier les lignes et c'est avec cette intensité différente a chaque ligne qu'on les distingue
Ever
Membre
Membre

Bonsoir!

Juste pour une p'tite vérif' mais dans l'ordre chronologique c'est bien le codage en phase puis la sélection de coupe et le codage en fréquence qui s'effectue en IRM? Parce que vu que dans le cours ce n'est pas dans cette

ordre là je ne comprenais pas pourquoi dans les annales c'était corrigé VRAI .-.
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
enilorac
Membre
Membre

Non je crois que c'est coupe phase fréquence
Ever
Membre
Membre

Mais pour moi aussi c'est ça! Je comprends pas pourquoi c'est mis vrai de partout 
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
cadajulie13010
Membre
Membre

Coupe phase fréquence effectivement

C'est parce que application du gradient de fréquence pendant la mesure du signal et codage en phase avant le recueil du signal

Du coup on a bien la phase avant fréquence

En revanche la coupe est bien la première etape
Répondre

Revenir à « UE 3 »