Travailler UE6 pour pharma

Répondre
selmarin
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, 

Je crée ce sujet car je voulais savoir comment les ex-paces qui voulait pharma avaient travaillé l'UE6 ?
Vu que c'est un coefficient assez conséquent je voulais savoir à quelle fréquence vous travaillez la matière, si vous avez des conseils à nous donner etc ?
Voilà merci beaucoup et bonne journée :) 
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Coucou, 

Pour l'UE6, je la travaillais très régulièrement. Jamais une semaine sans en faire, j'alternais avec la spé 4 car ce sont les gros coefs de pharma. 
Dès que j'avais un moment, je revoyais un cours d'UE6. Je faisais énormément de qcms dans la matière et je notais mes erreurs dans mes cours, a force de petits "++" et "attention!". J'avais des post-it un peu partout sur les trucs où les profs ont insisté en cours ou mes erreurs en qcms
Pour ce qui est des annales, je les avais faites également en boucle mais j'avais noté pour chaque item pourquoi c'était faux, quel aurait été l'item vrai etc... 

Après faut faire attention à ne pas négliger les autres matières, et une fois que tous les cours en UE6 sont appris et les pièges retenus, les annales sont assez redondantes d'une année sur l'autre. 

Essaie d'en faire vraiment régulièrement, y a pas trop de secret pour apprendre autant de choses c'est la répétition ! Après tu verras que c'est "facile" d'avoir plus de 16 au concours. 

Voilà, si t'as d'autres questions sur l'UE6 ou pharma etc, hésite pas ;)
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
selmarin
Membre
Membre

Oh merci beaucoup pour cette réponse très complète haha !

Alors oui je vais faire beaucoup d'annales et je comptais essayer de trouver un temps dans la semaine pour revoir des cours d'ue6 et de spé vu que c'est les gros coeff ! Merci pour toutes tes astuces je vais essayer de les appliquer !  :D
Par contre je vois vraiment pas comment on peut avoir 16 au concours je trouve ça hallucinant !  :o

Alors oui j'aurais une autre question (si c'est pas indiscret) est ce que je pourras savoir quel était ton classement au premier quad et ensuite au second (avec tes notes du second si tu t'en rappelles) car on me dit souvent le classement général mais c'est dur de se repérer par rapport au premier quad ! 

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !  :)
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Alors au s1 j'étais 400 et au second 11e avec entre 17 et 18 partout sauf UE5 16,5 ^^

Au s2 les notes sont plus élevées. La tu te dis que c'est fou d'avoir plus de 16 par rapport aux UE du s1, mais au s2 si tu connais +++ tes cours c'est très faisable d'avoir plus de 16 de moyenne.

Après pour pharma bosse +++ la spé 4 aussi prce que dans tous les gens qui ont coché pharma, seuls ceux qui le veulent vraiment bossent cette spé et du coup tu peux monter dans le classement. PAreil si tu bosses correctment cette spé et que tu comprends bien, le 16-17 est faisable; Après hésite pas à venir au NT et en écurie pour la spé 4 parce que le profs de thermo posent ses qcms comme des petits exercices et son cours est très théorique donc tu auras besoin de t'entrainer +++ 
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
selmarin
Membre
Membre

Wow très beau classement félicitation ! 

D'accord je vais faire ça alors ! En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions   :)
Répondre

Revenir à « UE 8 »