Esterases

Répondre
lisa.blcht
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour !

Dans le cours sur les aspects chimiques, quand le prof parle des esterases il dit qu’elles sont dans le tractus digestif

Et aujourd’hui dans le cours sur les principaux paramètre des pharamcocinetique et dynamique le prof a dit que les esterases sont dans le sang

J’aimerais bien savoir si il y a des esterases à différents endroits du corps ou non ?

Merciii :D
AnaisB
Membre
Membre

Dans aspects chimiques il dit qu'elles sont dans le plasma (autrement dit dans le sang + généralement), les poumons et le tractus digestif (c'est dans la partie sur l'hydrolyse d'esters)
lisa.blcht
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="AnaisB" data-cid="78598" data-time="1517323171">
Dans aspects chimiques il dit qu'elles sont dans le plasma (autrement dit dans le sang + généralement), les poumons et le tractus digestif (c'est dans la partie sur l'hydrolyse d'esters)</blockquote>

Ça c’est pour la réaction de métabolisme de phase 1

Moi je demande pour la partie améliorer la biodisponibilite dans le cadre d’une pro-drogue pour l’esterification

Merci :)
AnaisB
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="lisa.blcht" data-cid="78599" data-time="1517331640">Ça c’est pour la réaction de métabolisme de phase 1

Moi je demande pour la partie améliorer la biodisponibilite dans le cadre d’une pro-drogue pour l’esterification
Merci :)</blockquote>
Mais c'est pareil la pro drogue estérifiée va être activée par le métabolisme de phase 1 (grâce aux esterases)
Répondre

Revenir à « UE 8 »