Diagramme de hess

Répondre
MargMarg
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir!

J’ai compris comment marche le diagramme de hess, mais dans l’exemple du prof je ne comprend pas comment il trouve le résultat de la première réaction de combustion... (deltarH1 = -640 kJ/mol). Il le montre dans l’application un paragraphe après, mais dans ce cas là est ce qu’il nous donnera l’enthalpie de réaction du réactif?

Comme en cours il a dit de ne pas apprendre les valeurs ..

merci d’avance :D
Linolicorne
Membre
Membre

De toute façon, c’est la hess (d’humeur assez blagueuse ce soir mdr, en vrai je me tais c’est mieux)
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="78874" data-time="1518028789">Bonsoir!

J’ai compris comment marche le diagramme de hess, mais dans l’exemple du prof je ne comprend pas comment il trouve le résultat de la première réaction de combustion... (deltarH1 = -640 kJ/mol). Il le montre dans l’application un paragraphe après, mais dans ce cas là est ce qu’il nous donnera l’enthalpie de réaction du réactif?

Comme en cours il a dit de ne pas apprendre les valeurs ..

merci d’avance :D</blockquote>
Salut!

A priori, le Pr Galice fournit toutes les données nécessaires ne t'inquiète pas ;)

Par contre, il y a 3 valeurs qu'il faut tout de même connaître : ce sont les enthalpies de l'eau à l'état de vapeur et à l'état gazeux ainsi que celle du CO2 à l'état gazeux.

:)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
MargMarg
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="78877" data-time="1518031631">
De toute façon, c’est la hess (d’humeur assez blagueuse ce soir mdr, en vrai je me tais c’est mieux)</blockquote>

Haha à comprendre au début ça l’est en plus
MargMarg
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="78878" data-time="1518031650">
Salut!

A priori, le Pr Galice fournit toutes les données nécessaires ne t'inquiète pas ;)

Par contre, il y a 3 valeurs qu'il faut tout de même connaître : ce sont les enthalpies de l'eau à l'état de vapeur et à l'état gazeux ainsi que celle du CO2 à l'état gazeux.

:)</blockquote>

Ça va merci top alors! :D
Jojodu13
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="78877" data-time="1518031631">
De toute façon, c’est la hess (d’humeur assez blagueuse ce soir mdr, en vrai je me tais c’est mieux)</blockquote> jss morte
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="78881" data-time="1518033419">Ça va merci top alors! :D</blockquote>

De rien :)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Répondre

Revenir à « UE Spé 14 »