seuil de viabilité

Répondre
AnaisB
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut! :)
Je comprends pas elle dit que le seuil de viabilité c'est >ou égal 22 SA  ET/OU  >ou égal 500g 
Mais après en exemple elle a dit que par exemple si il fait 700 g mais qu'il est à 19 SA, il n'est pas considéré comme viable
Mais du coup c'est pas "ET/OU" 
Je me prends peut être trop la tête... mais bon elle a déjà fait tomber ce truc en annale
enilorac
Membre
Membre

En QCM c'est bien "et/ou" sauf que la médecine c'est pas ci nette que ça je pense qu'elle a voulu exprimée que parfois on pouvait s'arranger ...

Dans les maternités je pense pas qu'ils appliquent la règle à la lettre

Enfin moi je le vois comme ça en tout cas :)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Chouraqui Marc
Membre
Membre

J’avoue elle s’est un peu en mêler les pinceaux en expliquant cette notion , ou alors elle a voulu nous expliquer quelques largesses qu’ils prennent au quotidiens. Mais en tout cas le seuil de l’OMS c’est 22 SA ET/OU 500 . C’est écrit noir sur blanc dans les deux cours , dans le poly , même dans le texte de législation en UE7 sur la durée d’existence des personnes physiques. Surtout que C EST L ITEM BATEAU qui revient tout les ans en annales et C EST LA NOTION à retenir ce de cour :)
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Oui je pense que c'est juste que dans la vie réelle la limite n'est pas si tranchée, beaucoup de paramètres rentrent en comptent :). Mais comme il faut bien que ce soit défini légalement, bah ils ont donné ça comme limite :)
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »