QCM test

Répondre
Mxence 24
Membre
Membre
Filière : Aucune

Voilà j'ai fais une écurie à mon écurie (hahaha) et il y a quelques items assez ambigus avec lesquels je ne suis pas d'accord. Je vous propose dans un premier temps de vous afficher les items et vous répondez vrai ou faux. Jusque là ça devrait aller ^^ 

Ensuite selon ce que vous répondrez je vous demanderai justification (alors attention à vous !).
Evidemment je ne mets à chaque fois que le ou les item(s) qui m'ont posé problème. 
Je vous mets le chapeau complet en italique avant chaque item suivi de l'item entre guillemets ("item"). 

Item 1
La cocaïne : 
"Dépendance peu intense"

Item 2 
<i>Parmi</i> les propositions suivantes concernant les nouvelles drogues, produits de synthèse, et les addictions <i>médicamenteuses, la ou lesquelles sont exactes ? </i>

ITEM 2A : <i>"</i>Certaines nouvelles drogues de synthèse permettent de détourner la législation pour éviter les poursuite judiciaires". 

ITEM 2B : "Les médicaments dépresseurs du SNC sont recherchés pour leurs effets sédatifs, anxiolytiques et antalgiques"

Item 3
Parmi les propositions suivantes concernant le remboursement des médicaments, la ou lesquelles sont exactes ? 
"L'inscription ou non sur la liste des médicaments remboursables dépend su SMR."

A première vue ces items paraissent évident, à première vue ^^ 
Voilà, il vous reste plus qu'à répondre, de préférence sans regarder votre cours  ;).
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
SSPLLLL
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je crois je les mets tous justes moi ! Bon vu l'h je suis peut être pas trop concentré mais bon...
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'ai aussi fait cette écurie, j'avais tout mis juste. (même si la dernière j'ai hésité un moment..assez ambigue)
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Guillaume
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Trop facile !
Mxence 24
Membre
Membre

Mouaisssss, alors maintenant voici comment moi je vois les choses ^^ :

item 1, j'ai vraiment eu envie de le mettre vrai . Le cours dit que la cocaïne sniffé correspond à un usage récréatif et engendre peu dephénomène de dépendance. Mais il dis aussi que la cocaïne en injection IV correspond à un mode de consommation d'une signification beaucoup pus grave (pour moi la dépendance est implicite dans ce cas..). Du coup qu'on ne peut pas faire de généralité sur la dépendance à la cocaïne étant donné qu'elle dépend de son mode d'administration. (je précise que je n'ai pas parlé du crack)

Item 2A, un seul mot m'a dérangé "Certaines". La prof n'a pas distingué de catégorie particulière dans les nouvelles drogues de synthèse, elle a simplement dis que ces molécules contournaient la législation et non certaines de ces molécules. 

Item 2B. Il pourrait être vrai car les effets énoncés correspondent effectivement à des propriétés des dépresseurs du SNC. Ce qui m'a géné c'est le chapeau et le contexte de l'item. Dans son cours la prof a dis que ces médicaments étaient consommés pour leurs effets sédatifs et anxiolytiques (il s'agit là uniquement des effets recherchés par les patients qui ont développé une dépendance) ces patients ne cherchent d'effets antalgiques d'après la prof, regardez dans votre cours... 

Item 3 (celui ci est vraiment faux pour moi) : dans mon cours j'ai mot pour mot "SI l'inscription d'un médicament sur la liste des médicaments remboursables dépend su SMR...". En effet son inscription dépend du SMR mais uniquement dans la plupart des cas, ici l'item n'inclut pas les exceptions que nous connaissons (restrictif). 
Dans le cours d'UE6 que nous avons eu l'item aurait été vrai sans contestation possible puisqu'il ne nous parle que du SMR pour les médicaments remboursables. Dans ce cours d'UE7 on nous cite des exceptions... 

Voilà, si vous avez des commentaires je suis tout ouïe ^^ 
Je ne connais pas mes propres limites alors je vais agir comme si j'en avais pas
mazurka
Membre
Membre

Moi j'aurais tout mis juste sauf la 2A peut être et encore ^^ Pour la derniere question tu vas trop loin ! (je pense)
Bulma
Membre
Membre

Banco !
Tobbywan
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

1)Banco

2)comme avait dit un tuteur au premier quad:les écuries privées te veulent du mal (surtout celle en 4 lettres)
Retiré du TAM
Elu au Comité des Études de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Elu au Conseil d'École de Médecine de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales 2018-2020
Représentant aux Commission Médicale d'Etablissement centrale et Nord de l'AP-HM 2016-2020
Représentant auprès de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins de l'AP-HM 2016-2020
Représentant étudiant auprès de la commission Stages et Gardes de la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales création-2020
Référent étudiants hospitaliers pour la cellule plan blanc de la CME de l’AP-HM 2016-2020
Membre d’honneur de l’AEM2
Rénovateur de la salle info
Administrateur élu auprès de l'ANEMF 2016-2018

Représentant des élus UFR auprès de l'AEM2 2018-2019
Référent Service Sanitaire PACA pour la faculté de Médecine de Marseille 2018
Chargé de Mission Etudiant auprès du doyen 2016-2018
Elu au Comité des Etudes de la faculté de Médecine 2016-2018

VP Logistique de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF 2017 (ACWA)
Référent de promotions L2/L3 médecine 2016-2017
Responsable matière UE 4 2015-2016

Présent aux premiers jours du forum

Comité de lutte contre les signatures beaucoup trop longues et inutiles

Night'tuteur occasionnel UE 1, UE 7, UE 4 (#recordNTlepluslong) 2015-2016

Je dédie cette signature à Artémis...

Tuteur UE 3bis, 4, 5, 6 et 7 2015-2016

Inspiré by Mozart

Vieil aigri, presque (plus) externe

Interne en gériatrie à Strasbourg (= je ne suis plus à Marseille)
Team renouveau^3

JE NE SUIS PAS UN ANCIEN (DU TAM) 
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Tout est juste pour moi également :)
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Epic Benji
Ancien du TAM
Ancien du TAM

This... is... IPEM !

Ce genre d'items est à mettre vrai au concours, je sais qu'IPOUM nous force à réfléchir sur la création de l'univers à chacun de leurs items, mais s'il y a bien une matière sur laquelle le tuteur ne fera que très rarement des pièges de fifou, c'est bien l'UE7.
Vice Président Général TAM 2016-2017 Responsable UE1-SPÉ12 2015-2016   Promo Dentaire 2015-2016 VP Tutorat CPECD 2016-2017  
<p style="text-align:center;">Ajoutez moi sur LoL : Epic BKAM, sur HotS : BKAM et sur World of Warcraft : EpicBenji ou EpicBKAM (serveur Dalaran)

Répondre

Revenir à « UE 10 »