Petites questions concernant la bio cellulaire

Répondre
casa2018
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, j’aurai quelques questions concernant l’UE2, en bio cellulaire :
  • Les MAVS sont synthétisés par qui ?
  • Le transport de NFKB dans le nucléoplasme nécessite une protéine G ?
  • Le transport de NFKB dans le nucléoplasme nécessite une importine ?
  • Le Ca Atpase fixe le calcium à la fin de la contraction musculaire ? vrai ou faux
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée ! :)
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Wass
Membre
Membre

Les MAVS sont des protéines de la membrane externe de la mitochondrie, elles sont synthétisées à partir de l'ADN contenu dans le noyau (transcription puis traduction), si elles appartenaient à la membrane interne il y aurait eu des chances qu'elles soient synthétisées par l'ADN contenu dans la mitochondrie.
NFKB pour rentrer dans le noyau elle doit former un complexe d'importation avec une importine, une fois dans le noyau ce complexe doit se dissocier, la dissociation se fait grace à RAN qui est une protéine G monomérique.
Pour ta dernière question c'est vrai, la contraction est possible grace entre autre à une augmentation de Ca++ dans le cytosol, dans les cellules musculaires le Ca ++ vient en majeure partie du réticulum sarcoplasmique, et après la contraction les Ca++ATPase permettent de reconstituer la réserve de Ca++ dans le réticulum. 
Si tu as le poly de schéma je peux essayer de te retrouver les schémas qui expliquent tout ça
casa2018
Membre
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »