Resalutations! (premières de l'année)
J'ai une petite question concernant le cours liquides/gaz/solutions,
Est-ce que Vd dépend de la température? J'ai fait un qcm d'écurie qui dit que oui et que c'est en rapport avec le 760 de la formule mais je comprend pas trop?
Merciiii d'avance
Volume dissous
Dans mes souvenirs , c'était un item sujet à discorde parce que :
- y'en a qui disent que c'est faux , puisque la temperature n'est pas présente dans la formule du volume dissous ( Vd= Alphavp/760)
- perso je pense que c'est vrai , puisque la temperature fait parti des tirets "la quantité de gaz dissous depend.. " et après ta une liste.
voila !
- y'en a qui disent que c'est faux , puisque la temperature n'est pas présente dans la formule du volume dissous ( Vd= Alphavp/760)
- perso je pense que c'est vrai , puisque la temperature fait parti des tirets "la quantité de gaz dissous depend.. " et après ta une liste.
voila !
« La persévérance c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable, et le probable réalisé. » Léon Trotsky
- Linolicorne
- Membre
- Filière : Aucune
Ah bah oui, du coup je suis d'accord avec toi!
Merci!
Merci!
- juliesopaine
- Membre
Salut, personnellement je pense que l'item est faux ( et fait beaucoup débat ) parce qu'il ne faut pas confondre quantité de gaz dissous et volume de gaz dissous.
- Linolicorne
- Membre
[quote="juliesopaine"]
Salut, personnellement je pense que l'item est faux ( et fait beaucoup débat ) parce qu'il ne faut pas confondre quantité de gaz dissous et volume de gaz dissous.
[/quote]
J'avais pas vu ta réponse.. Mmm, du coup je sais pas du tout :/ Et si on justifie par le fait que 760mmHg dépend de la température vu c'est défini à 0 degré?
[/quote]
J'avais pas vu ta réponse.. Mmm, du coup je sais pas du tout :/ Et si on justifie par le fait que 760mmHg dépend de la température vu c'est défini à 0 degré?