UE3

Répondre
Dalila
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, qui pourrait me donner la formule de la transformation spontanée irréversible s'il vous plait ?
MQRQ
Membre
Membre

Delta S= (la dérivée partielle de la chaleur Q divisée par la température T ) + L'entropie de création Scréation
à Tsys=T de l'environnement
Dalila
Membre
Membre

Je n'ai pas vraiment compris. Aurait tu la formule linéaire histoire que je le recopie sur mon cours s'il te plait 
sahhas
Membre
Membre

[font=arial, sans-serif;font-size:16px] Salut,

Variation de l'entropie à température constante lors d'une transformation spontanée irréversible : ΔS(système)=([/font]δ[font=arial, sans-serif;font-size:16px]Q(irrév)/T)+[/font][font=arial, sans-serif;font-size:16px]S(création) avec S:entropie, [/font][font=arial, sans-serif;font-size:16px]δ: dérivée partielle, Q:chaleur, T:température

Essaye d'apprendre tes formules en les récitant entièrement et pas juste les lettres, ça peut tomber sous cette forme au concours et ça sera beaucoup plus facile à retenir[/font][font=arial, sans-serif;font-size:16px] [/font]
Responsable matière UE6 2018-2019
Tutrice UE2 2018-2019
Dalila
Membre
Membre

Je vais faire ça alors et du coup la formule en lettre de la transformation spontanée réversible ça donne quoi s'il te plait ?
Répondre

Revenir à « UE 3 »