Cycle de Krebs

Répondre
Eclair
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut!
L'année dernière en NT, Margaux la responsable des NT nous avait donné une histoire mnémotechnique sur le cycle de Krebs avec le nil etc, pourrais-tu nous reraconter cette histoire? :D
margauxysome
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! En fait il s’agissait d’une technique de mémorisation qui permet de retenir n’importe quelle liste de mots ou cycle très facilement :) Le concept c’est d’associer un lieu et une action à chaque mot en fonction de ce à quoi il te fait penser. Donc l’an dernier pour le cycle de Krebs en NT l’histoire qu’on avait créé donnait à peu près ça :

Citrate : Vincent amènait des citrons

Isocitrate : on coupait le citron avec des ciseaux (ISO)

Alpha cetoglutarate : je ne me souviens plus mais on peut imaginer un truc avec des rats

Succinyl Coa : on avait imaginé qu’on était en Égypte (#concoursblanc2) au bord du Nil avec les grenouilles qui faisaientt « Coa »

Succinate : les égyptiennes au bord du nil se faisaient des nattes/tresses

Et ainsi de suite pour les autres étapes :)

En te créant ta propre histoire tu retiendras encore plus facilement !

Sur ce, je te souhaite bon courage ! :) En espérant avoir répondu à ta question !!!

Plus d’infos sur la technique sur ce lien : <a class="bbc_url" href="https://www.google.fr/amp/s/jeretiens.n ... ci/amp/</a>
enilorac
Membre
Membre

Merci Margaux, toujours là pour aider les PACES
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Eclair
Membre
Membre

Oue c'était ça merciii!! Je vais essayer de m'en faire une mais elle était pas mal! :lol:
Répondre

Revenir à « UE 1 »