Heures de travail

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Carla
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour j'utilise à méthode des J et je dois donc travailler en moyenne 7h par jour(en plus des 4h de cours) mais j'y arrive difficilement voir pas, c'était donc pour Savoir combien d'heure en moyenne faudrait il travailler ? Est ce moi qui doit essayer de remplir mon objectif ou dois je le diminuer ?

Merci pour vos réponses
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut!!
je sais pas comment tu as réparti tes J, mais honnêtement au 1er semestre la méthode des J c'est chaud! sauf si tu travailles très vite!
Je te dirais que ça dépend de ton ressenti et de ton sommeil..

Il ne faut pas que tu arrives complètement crevé pour les révisions, c'est vraiment pas le bon plan, parce que tu sera moins efficace.
Après, selon moi, il y a des cours plus simples que d'autres, qui nécessitent moins de répétition!

Si tu sens que tout ne vas pas renter dans une journée:
-privilégie d'abord les cours les plus récents
-ensuite fait ceux où tu as du mal, les cours difficiles
- et après si il te reste du temps fait les autres!

Pour le nombre d'heure dans une journée, je te dirais que ça dépend de ton sommeil, fait en fonction de ça :)

Par exemple, moi je dormais 7h en paces, et à partir de là ça me laissait 17h dans une journée, après tu enlèves les pauses/ temps pour te préparer, manger ect, et si tu vas en cours et ça te donne à peu près ton temps de travail! Je t'avoue que j’avais réduit les pauses vers la fin, mais fait attention!! il faut pas que tu sois dans l’excès sinon tu vas peter un câble!

voilà voilà !

courage! :clover(1):
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Bonjour !

Il n'existe pas de moyenne d'heure qu'il "faut" travailler ! Le plus important, c'est surtout ton efficacité dans ton travail ! Bosser 7h en étant vraiment efficace 2/7h, c'est moins productif que de bosser 5h en étant efficace :)

On est tous d'accord pour dire que pour bien travailler, c'est indispensable d'avoir des objectifs précis. Pour le moment, tu as adopté un objectif d'heures à travailler (tes 7h), et tu n'es pas satisfait de toi-même quand tu ne les atteint pas.
C'est assez personnel comme avis, mais peut être que c'est plus productif si tu te fixe plutôt des objectifs de cours (genre "ok cet aprem je dois faire ça, ça et ça) : c'est un peu ce vers quoi t'oriente la méthode des J !
L'objectif de cette méthode c'est justement ça, pas la durée sur laquelle tu bosses les cours.

Après est ce que t'arrives à revoir les cours prévus dans l'aprem (à tenir ton planning quoi) ? Est ce que la méthode des J est vraiment celle qui te convient ? Est ce que t es efficace quand tu révise ? Est ce que tu passes assez de temps sur chaque cours ou tu as l'impression de devoir bacler pour arriver à terminer ? Est ce que au contraire tu as tendance à aller trop vite et à louper des infos ?

Ca fait beaucoup de questions, mais c'est celles que tu dois te poser pour trouver où est le problème dans ta méthode de travail :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Carla
Membre
Membre

Mercii beaucoup pour vos conseils, j'en prend note ! :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »