Bonjour
Je suis en terminale et va en paces l an prochain.
- j'habite Toulon et dépend de l'académie de Nice.
Avec parcoursup suis je sûre d'être prise à Nice ou je peux aller à la fac de Marseille?
- je suis perdue pour les différentes prepa, que faire? Quoi choisir?
- pour Marseille j'aimerais être à la timone, est ce qu'ils peuvent m envoyer à la fac nord ?
- j'aimerais une prépa qui donne les cours en polycop, ou puis je en trouver une?
- est ce que je dois m'inscrire aux prépa maintenant pour être sûre d'avoir une place? Ou attendre juin?
- pour les logements quand dois je réserver, maintenant ? Ou plus tard?
- pour les aides ? APL et bourses avez vous bénéficier?
Je cherche des réponses auprès d étudiants car les facs et les prépa sont toutes différentes... Je suis un peu perdue ...
Merci davance si vous prenez le temos de me répondre
Informations
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Bonjour ! je vais tenter de répondre à tes questions 
Avec parcoursup suis je sûre d'être prise à Nice ou je peux aller à la fac de Marseille ?
Je crois que tu peux faire la demande de marseille mais que du coup c'est pas sur que ça passe... Pour cette question je pense qu'un étudiant dans le même cas que toi, s'il passe par là, sera plus à même de te répondre...
- je suis perdue pour les différentes prepa, que faire ? Quoi choisir ?
Il y a pleeeeein de prépas à Marseille, c'est justement ça qui est difficile. Pour ce qui est des prépas, je suis pas à même de t'en conseiller une (parce que n'ayant pas de prépa, je peux pas t'en conseiller).
Mais du coup il existe aussi le Tutorat (dont tu es actuellement sur le forum
), dont le but est de préparer au concours avec des séances de QCM, des concours blanc, des séances de tuto pour rééxpliquer les cours, un système de parrainage, et plein plein d'autres trucs