Figure 10 chapitre 9

Répondre
Sarah1509
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ! Je comprend vraiment rien à cette figure je suis perdue même en la faisant avec le cours à côté, est ce que quelqu’un pourrait m’exppiquer svp ?

Merci d’avance !
Ealix
Membre
Membre
Filière : Aucune

Alors ce schéma comme son nom l'indique nous montre comment une protéine avec un signal NLS est importée de manière ''classique'' .Pour ce faire l'importine alpha reconnait le signal et s'y fixe. Son copain importine Beta la rejoint ensuite. Tous les deux ils entrent dans le noyau avec la protéine en question. Arrivé dans le noyau importine Beta voit du GTP et préfère aller avec GTP que le reste. Importine alpha se dissocie également , laissant la protéine dans le noyau vivre sa vie. Le reste du schéma sous explique les cycles des importines (pour arriver à l'extérieur) . A droite on voit Beta qui se lie a GTP pour sortir à travers le centre du pore , GTP est ensuite hydrolysé par GAP ce qui libère Beta (et c'est réparti pour un tour) . À gauche il y a alpha qui se lie à de l'exportine et du GTP (un complexe des deux) qui sort comme Beta et qui comme Beta se libérera après l'hydrolyse du GTP par GAP (un destin deux vies) ce GDP retournera dans le noyau seul grâce au gradient de concentration (schéma juste avant) et c'est repartit pour un tour. Voilà je ne sais pas si j'ai été clair (ou si ce n'est pas trop tard) . Bon courage .
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »