GLUCIDE

Répondre
casa2018
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour
j'ai un petit soucie sur les cours des glucides je n'arrive pas à comprendre clairement le rôle de la Fructose 2,6BP dans la glycolyse et la néoglucogenèse?

Merci d'avance! :clover(1):
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Ealix
Membre
Membre

Bonjour . Le rôle du fructose 2,6 BP est : activer la glycolyse en "motivant" le phospho-fructo-kinase-1 à faire son boulot et inhiber la néoglucogenèse en "démotivant" le fructose 1,6 diphosphatase de faire le sien. Voilà , c'est son seul est unique rôle , point. Après (sinon ce serait trop facile) ce fructose 2,6 BP va être régulé par une enzyme  qui s'appelle "phospho-fructo-kisase-2" celle-ci peut soit générer du fructose 2,6 BP soit au contraire en enlever. Pour faire l'un ou l'autre cela dépend de sa conformation, si elle est phophorilée alors elle enlève du fructose 2,6 BP , si elle n'est pas phophorilé elle créer du fructose 2,6 BP, cela dépend des besoins de l'organisme. J'espère que c'est plus clair et bon courage pour la suite  ;) .
casa2018
Membre
Membre

Merci Beaucoup ! :) :clover(1):
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Répondre

Revenir à « UE 1 »