Un shot de motivation <3

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Bonsoir Pacessiens / les Loulous / les bichons / les amis / les valeureux PACES / les survivants (entoure la réponse que tu préfères, je savais pas quoi mettre...)

Demain, c’est LE jour. Celui pour lequel vous vous battez depuis plusieurs mois.
Il est donc temps de faire un petit point derniers conseils / MotivationDuGuerrierDeLaMort :D

Ce soir : Arrêtez de travailler tôt (18h-19h max), pour prendre le temps de vous détendre, vous reposer, vous déstresser surtout.
Vous avez tout donné pendant de longs mois, et une longue semaine de révisions. Ce n’est donc pas sur ces dernières heures que vous ferez la différence niveau quantité de travail.
En revanche, beaucoup se joue à ce moment-là pour quelque chose de tout aussi important : le mental.
La chimie organique et le système endomembranaire, la RMN et la valeur prédictive négative ne sont absolument plus rien sans la motivation qui va derrière.
Alors accordez-vous un moment de détente : prenez une bonne douche chaude (un bain pour les chanceux :wub:), tellement longue qu’elle ferait hurler vos parents à coup de « ooohhhhhh tu comptes nous vider l’eau chaude ? c’est toi qui payes l’électricité ?? » Ce soir, vous avez le droit ! :P
Prenez un bon repas, pas trop lourd pour éviter que ça vous reste sur l’estomac (réservez le bon gros DoMac pour le post-concours), buvez une petite tisane de vielle, et couchez vous tôt !
Et surtout : ne pensez pas à vos cours, faites autre chose, sortez prendre l’air, écoutez de la musique, téléphonez aux personnes qui vous sont chères, mangez du chocolat, …

N'oubliez rien pour demain : je vous met ici le lien vers la petite To Do List des choses à ne pas oublier que Tiphaine vous a confectionné avec beaucoup d’amour  :wub:  : http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/5678-to-do-list/#entry86607

Demain : Préparez vous mentalement à tout déchirer !!!
  • Avant l’épreuve, Pensez à arriver au moins 1h avant le début de l’épreuve.
<p style="margin-left:36pt;">Empêchez vous de vous auto-interroger sur les cours, parce que le seul effet obtenu est « OMG J’AI TOUT OUBLIE je le savais je vais rater c’est sur ». La sensation d’avoir tout oublié est courante, et très désagréable, mais je vous promet que vous connaissez vos cours ! Tout ça reviendra tout seul devant les questions, pas de panique.
  • Pendant les épreuves, continuez à avoirconfiance en vous, ne vous laissez pas perturber par le(s) item(s) tordus / ambigus / vicieux / complètement inconnus : ne passez pas 40 ans à vous torturer dessus et reconcentrez vous sur le reste de l’épreuve. Pensez à bien cochez vos réponses aussi sur le sujet, en cas de nécessité de demander une nouvelle grille. A chaque question que vous codez sur la grille, prenez 1 milliseconde pour vérifier que vous cochez au bon endroit et que vous n’êtes pas en train de décaler.
  • Après l’épreuve,même si vous êtes persuadés que ça c’est mal passé, ou du moins pas comme vous l’avez espéré, … STOP. C’est terminé, on ne peut plus rien y faire donc on arrête d’y penseret on se focalise sur l’épreuve suivante. Rien n’est joué avant la fin de la 4ème épreuve, donc on ne lâche rien, jusqu’à la toute dernière seconde de la dernière épreuve !

Vous avez tout donné, vous avez fait des sacrifices pour en arriver là. Vous êtes stressés, et c’est normal.
Mais maintenant, rien ne doit pouvoir vous arrêter : Faites votre bulle, n’écoutez pas les gens autour de vous qui ne vous souhaitent pas de réussir. Ne laissez pas votre stress vous bouffer et vous faire perdre vos moyens. Ne laissez rien, ni personne ébranler votre confiance.

Vous avez fait des erreurs, et vous vous êtes corrigés. Vous êtes tombés dans les pires pièges sur les QCM. Vous avez eu des coups de blues, des moments difficiles, et vous avez sorti la tête de l’eau. Vous êtes tombés et vous vous êtes relevés. Vous avez travaillé comme jamais vous ne pensiez en être capable.
Vous avez tenu jusqu’ici : vous êtes prêts. Et pour tout ça, vous devez vous faire confiance.

Quel que soit le résultat, vous pouvez et vous DEVEZ être fiers de vous, d’être encore là, et de tout le chemin que vous avez parcouru.

• Voici une petite compil de Grands Classiques qui devraient vous faire sentir d’une humeur de tueur avant d’aller déchiqueter ces épreuves : (Je vous met pas les titres ici, comme ça vous avez la surprise en ouvrant les liens ;) )
https://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4 https://www.youtube.com/watch?v=dtgoDXEOxTM https://www.youtube.com/watch?v=_Yhyp-_hX2s https://www.youtube.com/watch?v=7iNbnineUCI https://www.youtube.com/watch?v=04854XqcfCY  

Quoiqu'il en soit, toute l’équipe du TAM se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup de courage et de réussite pour ce concours. On pensera à vous ! :clover(1):

Vous êtes des guerriers.
Croyez en vous, croyez en vos rêves.
  Margot
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Acétyl
Membre
Membre
Localisation : Perdue sur une kinésine qui dérive sur un microtubule

Salut ! Super message d'encouragement, vraiment c'était prenant !

Merci beaucoup, on va tout donner !

Encore merci de nous avoir accompagner dans cette première épreuve, vous avez été au top ! Mille mercis.

TAMical
[center]Co-RM UE2 2020/2021 :clover(1): : Biologie cellulaire, histologie & embryologie :wub:[/center]
[center]Tutrice S1 2020/2021: UE1-UE2-UE3-(UE4) et UE5[/center]
[center]Tutrice S2 2020/2021 : UE3b-UE5-UE6-UE7-UE8-UE9-UE10-Spé 11 :wub: :wub: :wub: - Spé 12- Spé 4 (pour toi Acide Picrique)[/center]
[center]Serial Night Tutrice 2020/2021[/center]

[center]L'obstination est le chemin de la réussite. ~C. Chapelin[/center]
Dr House
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Franfreluche"]
Salut ! Super message d'encouragement, vraiment c'était prenant !

Merci beaucoup, on va tout donner !

Encore merci de nous avoir accompagner dans cette première épreuve, vous avez été au top ! Mille mercis.

TAMical
[/quote]

Je n'ai rien d'autre à dire ;)
[center]Responsable Matière UE3 PACES [2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE11PACES[2020/2021][/center]

[center]Responsable Matière UE5PASS[2021/2022][/center]

[center]Tuteur UE1· UE2· UE3·UE5 · UE6 · UE7 · UE11 · UE12 [2020/2021][/center]
sarina
Membre
Membre

merci pour l'encouragement

svp où puis je trouver la répartition des étudiants pour le concours?
Tiph
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="sarina" data-cid="86625" data-time="1544468019">
merci pour l'encouragement

svp où puis je trouver la répartition des étudiants pour le concours?</blockquote>

Coucou!

Tu peux trouver la répartition des étudiants sur le site de la fac : <a class="bbc_url" href="https://medecine.univ-amu.fr/sites/mede ... ite.pdf</a>
Vice Présidente chargée de la Communication 2018-2019
Responsable Matière UE5 2017-2018
Tutrice UE2 2017-2018
Tutrice UE4 occasionnelle 2017-2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales »