[quote="Louton"]
Bonjour j'ai une petite question concernant les textes d'UE7, étant assez lente pour travailler je voulais savoir combien vous mettiez en moyenne pour apprendre 4 textes (1cours) ?
Merci d'avance

[/quote]
Salut, pour moi ça dépendait beaucoup des textes : pour ceux d'éthique qui sont bien structurés, je mettais 1h30, pour ceux de légi je mettais plus dans les 2h30...
Dans tous les cas, ne panique pas si tu n'arrives pas a recracher le texte tel quel 2 jours après l'avoir appris pour la première fois : c'est vraiment un apprentissage sur le
long terme !
Commence à apprendre les premiers dès maintenant.
Certains en apprennent 3 voire 4 le jour même ou ça tombe, perso j'y arrivais pas (manque d'efficacité au bout d'un moment) donc j'apprenais 1 (parfois 2) par jour, presque tous les jours. A toi de choisir le manière dont tu es la plus efficace

Ce qui est important c'est surtout de les revoir (le weekend par exemple) pour ne pas oublier les premiers à mesure que tu en apprends des nouveaux, il faut entretenir ce que tu as appris !
Un fois que j'avais appris tous les textes au moins une fois (vers fin février à peu près quand j'étais en PACES, mais le planning des cours était différent), chaque soir j'en récitais a peu près 5, de façon à avoir fait un tour de tooous les textes en une semaine, et j'ai fait ça jusqu'au concours.
Bon courage