Bourse CROUS

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Nono
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, on va devoir faire la demande de renouvellement de la bourse. Je suis primante et je voudrais savoir comment je dois m'y prendre étant donné que je ne sais pas si je vais passer en 2eme année où redoubler la PACES. Merci
Chumchum
Membre
Membre

Salut,  :)

Il me semble que quand tu demandes la bourse, tu peux faire plusieurs vœux selon les études que tu fais.
Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

Nono
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Chumchum" data-cid="87131" data-time="1547543654">
Salut, :)

Il me semble que quand tu demandes la bourse, tu peux faire plusieurs vœux selon les études que tu fais.

Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.</blockquote>

D'accord merci ! :)
Morganeiona
Membre
Membre

Bonjour, 
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si on part en kiné nous avons tout de meme le droit à la bourse CROUS ? 
mrbt1234
Membre
Membre

Lecole de kiné fait partie des exceptions il faut reclamer une bourse a la region et non au crous et les frais d'inscriptions sont assez elevés 3000 euros chaque annee environ si je me trompe pas, apres je sais pas si il existe des tarifs preferentiels pour les boursiers jaimerai bien savoir
Morganeiona
Membre
Membre

Savez vous où et quand faire cette demande à la région ? 

Et comment ça se passe du coup si je pars en kiné ? Car ma mère a quand même fait une demander au CROUS 
Cytochalasine
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Morganeiona"]
Savez vous où et quand faire cette demande à la région ? 

Et comment ça se passe du coup si je pars en kiné ? Car ma mère a quand même fait une demander au CROUS 
[/quote]
C'est pas grave t'inquiète, j'avais aussi demandé "au cas où entre temps kiné passerait au crous" juste ça n'aboutira pas (fin tu toucheras pas d'argent quoi).
Pour les bourses kiné c'est la région qui s'en occupe (tout comme les SF d'ailleurs), pour une 1ère demande ce sera en juillet normalement, vérifie le site donné ci dessus, ils mettront la date exacte :) 
Après pour le prix de l'école ça passe à 2780€ l'année au lieu de 2950 si tu es boursier ! Et tu ne payes pas les 90€ de CVEC.
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Morganeiona
Membre
Membre

[quote="Barbizarre"]
C'est pas grave t'inquiète, j'avais aussi demandé "au cas où entre temps kiné passerait au crous" juste ça n'aboutira pas (fin tu toucheras pas d'argent quoi).
Pour les bourses kiné c'est la région qui s'en occupe (tout comme les SF d'ailleurs), pour une 1ère demande ce sera en juillet normalement, vérifie le site donné ci dessus, ils mettront la date exacte :)
Après pour le prix de l'école ça passe à 2780€ l'année au lieu de 2950 si tu es boursier ! Et tu ne payes pas les 90€ de CVEC.
[/quote]

Ah super merci beaucoup ! Je ne savais pas tout ça, tant mieux si c'est en juillet ça nous laisse du temps  ^_^
Répondre

Revenir à « Discussions générales »