Bourse CROUS
Bonjour, on va devoir faire la demande de renouvellement de la bourse. Je suis primante et je voudrais savoir comment je dois m'y prendre étant donné que je ne sais pas si je vais passer en 2eme année où redoubler la PACES. Merci
Salut, 
Il me semble que quand tu demandes la bourse, tu peux faire plusieurs vœux selon les études que tu fais.
Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.

Il me semble que quand tu demandes la bourse, tu peux faire plusieurs vœux selon les études que tu fais.
Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only
),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4
)
Team NT UE4 forever

Tuteur UE1, UE3 (Optique Only

Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Chumchum" data-cid="87131" data-time="1547543654">
Salut,
Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.</blockquote>
D'accord merci !
Salut,

Je crois que moi j'avais fait 2 vœux : 1 vœu pour PACES et 1 autre vœu pour 2ème année de médecine.</blockquote>
D'accord merci !

- Morganeiona
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si on part en kiné nous avons tout de meme le droit à la bourse CROUS ?
Je me permets de relancer le sujet pour savoir si on part en kiné nous avons tout de meme le droit à la bourse CROUS ?
Lecole de kiné fait partie des exceptions il faut reclamer une bourse a la region et non au crous et les frais d'inscriptions sont assez elevés 3000 euros chaque annee environ si je me trompe pas, apres je sais pas si il existe des tarifs preferentiels pour les boursiers jaimerai bien savoir
- Morganeiona
- Membre
Savez vous où et quand faire cette demande à la région ?
Et comment ça se passe du coup si je pars en kiné ? Car ma mère a quand même fait une demander au CROUS
Et comment ça se passe du coup si je pars en kiné ? Car ma mère a quand même fait une demander au CROUS
- Cytochalasine
- Ancien du TAM
[quote="Morganeiona"]
[/quote]
C'est pas grave t'inquiète, j'avais aussi demandé "au cas où entre temps kiné passerait au crous" juste ça n'aboutira pas (fin tu toucheras pas d'argent quoi).
Pour les bourses kiné c'est la région qui s'en occupe (tout comme les SF d'ailleurs), pour une 1ère demande ce sera en juillet normalement, vérifie le site donné ci dessus, ils mettront la date exacte
Après pour le prix de l'école ça passe à 2780€ l'année au lieu de 2950 si tu es boursier ! Et tu ne payes pas les 90€ de CVEC.
[/quote]
C'est pas grave t'inquiète, j'avais aussi demandé "au cas où entre temps kiné passerait au crous" juste ça n'aboutira pas (fin tu toucheras pas d'argent quoi).
Pour les bourses kiné c'est la région qui s'en occupe (tout comme les SF d'ailleurs), pour une 1ère demande ce sera en juillet normalement, vérifie le site donné ci dessus, ils mettront la date exacte

Après pour le prix de l'école ça passe à 2780€ l'année au lieu de 2950 si tu es boursier ! Et tu ne payes pas les 90€ de CVEC.
Responsable matière UE7 - 2015/2016 ♥
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
Tutrice UE1, UE2, UE11 2015/2016
Tutrice UE2, UE7 2016/2017
Masseur-Kinésithérapeute D.E à ses heures perdues
- Morganeiona
- Membre
[quote="Barbizarre"]
[/quote]
Ah super merci beaucoup ! Je ne savais pas tout ça, tant mieux si c'est en juillet ça nous laisse du temps

[/quote]
Ah super merci beaucoup ! Je ne savais pas tout ça, tant mieux si c'est en juillet ça nous laisse du temps