Etre dans le numérus clausius

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chachouille
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 27 août 2019, 15:07
Filière : Aucune

Bonjour, 
 
Je voudrai faire sage femme , mais je me demande à quel classement au 1er quad , on peut être " sur " d'avoir une place en filière maïeutique ? 
 
Merci  :)
Avatar de l’utilisateur
Souris99
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Messages : 199
Inscription : 28 juin 2018, 16:26
Filière : Aucune

Bonjour, je pense que si tu te situes avant les 1000 au premier quad tu as tes chances. Personnellement j'étais 1000 au premier quad en doublante et j'ai réussi sage-femme.
VP Communication 2019-2020
Tutrice UE1, UE2 (histo), UE3
Tutrice UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé11 (<3), spé13, spé 14 (occasionnel)
Night tutrice UE1, UE2 (histo), UE6, UE7, spé11
Avatar de l’utilisateur
othmane7
Membre
Membre
Messages : 5
Inscription : 29 août 2019, 20:21
Filière : Aucune
Localisation : Azeroth

un classement pour être "sûre"  d'avoir sage-femme c'est pas du tout sûre (sauf le top 30 :)
 
pour sage-femme il te faut bosser comme si tu voulais médecine, si jamais la demande est haute, les places peuvent très vite partir donc au vue l'importance de la chose, il ne faut pas exclure cette possibilité.
après généralement, si tu arrive 1000 au premiers, tu continue dans ta lancé au 2eme quad et tu as tes chances (mais pour la certitude il faut aller la chercher beaucoup plus haut) 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »