PH

Répondre
Noiraude
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjouuur , alors j'ai un pb , dans la question 11 d'un annale datant de 2011/2012 , un des item dit " le PH d'une solution de base forte dont la concentration est 10-3 molaire est égale à 11" ( la réponse est vraie) cmt font-ils cela ? Je veux dire , le calcul je sais que c'est * PH= 14 + log c * on a pas le droit à la calculatrice , cmt je fais du coup pour calculer log ??

Merci bcp :)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Noiraude
Membre
Membre

Ah ce n'était pas rebouillon le prof... Donc je pense que ce genre de questions farfellu ne retomberont pas x)
Titti
Membre
Membre
Localisation : Partout et nulle part à la fois ou chez moi ça dépend

Attention tant que tu es dans les puissances de 10 le log est un entier et est donc facilement calculable. Donc même si Rebouillon ne fait pas tomber de calcul il n'est pas impossible qu'un autre professeur le fasse tomber. Pour calculer un log il faut juste compter le nombre de zéros (log (10)=1 par exemple ou log (1000) =3) donc le log de 10^-3 est égal à-3. Voilà en espérant que ça te serve
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Titti" data-cid="90680" data-time="1569154163">Attention tant que tu es dans les puissances de 10 le log est un entier et est donc facilement calculable. Donc même si Rebouillon ne fait pas tomber de calcul il n'est pas impossible qu'un autre professeur le fasse tomber. Pour calculer un log il faut juste compter le nombre de zéros (log (10)=1 par exemple ou log (1000) =3) donc le log de 10^-3 est égal à-3. Voilà en espérant que ça te serve</blockquote> woow c'est la 1ere fois que j'ai appris qlq chose d'utile aussi rpdmt , merci bcp
Répondre

Revenir à « UE 1 »