Rayonnement betta moins

Répondre
Leabllrd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, je ne comprends pas pourquoi au qcm on nous a dit qu'il était possible d'avoir competition de photons X et électron d'augier lors d'un rayonnement betta moins ? Et si cela est donc vrai, pourquoi dans la question 24 du sujet d'UE3 de 2014-2015, "la desintegration radioactive de noyaux instables très excédentaires en neutrons avec desexcitation secondaire, peut générer au total, la production de:", la reponse "D. Photons X" est fausse ?

Mercii
K2a
Membre
Membre

Pareil de plus il me semble que cest ecrit dans le cour que la désintégration bêta moins n'entraîne pas de électron Auger ou de rayon X c'est que dzns bêta plus
Carapuce
Membre
Membre

Salut,

J’ai comme correction VRAI en ce qui concerne les photons X lors d’une désintégration B-

De ce que j’ai compris, quand le noyau fils est dans un état excité il y a émission de photon Gamma suivie par émission de rayon X ou électron de Auger ( phénomène compétitif permettant un réarrangement du cortège électronique ) dans mon cours j’ai cette information qui concernent les deux désintégrations

A confirmer par un tuteur :)
Leabllrd
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Carapuce" data-cid="91663" data-time="1571913799">
Salut,

J’ai comme correction VRAI en ce qui concerne les photons X lors d’une désintégration B-

De ce que j’ai compris, quand le noyau fils est dans un état excité il y a émission de photon Gamma suivie par émission de rayon X ou électron de Auger ( phénomène compétitif permettant un réarrangement du cortège électronique ) dans mon cours j’ai cette information qui concernent les deux désintégrations

A confirmer par un tuteur :)</blockquote>
Leabllrd
Membre
Membre

Merci beaucoup, mais alors pourquoi la reponse dans les annales est fausse
K2a
Membre
Membre

Dans le cour le noyau excité apres bêta moins émet seulement photon gamma même si normalement le noyau peut aussi se désexciter par le cortège et La émission photon x ou électron Auger
K2a
Membre
Membre

Dans le cour le noyau excité apres bêta moins émet seulement photon gamma même si normalement le noyau peut aussi se désexciter par le cortège et La émission photon x ou électron Auger
Répondre

Revenir à « UE 3 »