Révision ou entraînement ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Carapuce
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut,

À un mois du concours je me pose la question concernant le fait qu’il vaut mieux continuer à apprendre-réapprendre les cours déjà vu ou bien s’entrainer a faire bcp bcp de qcms sur les cours donc déjà appris, même si pas maîtrisés à 100 % ? (+ comment s’y prendre dans ce cas pour les derniers cours qui arriveront juste avant le cc)

Vous, vous y prenez comment ? Et conseillez quoi ?
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Perso je fais direct des qcm qur un chapitre et je reprends touts mes errerus avec les différentes parties de la leçon. Du coup si je foire 2/3 qcm je me rtrouve a revoir tous le cours mais si j'ai fais que quelque fautes bidons je passe vite sur le cours et j'enchaine
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="91902" data-time="1573034701">
Perso je fais direct des qcm qur un chapitre et je reprends touts mes errerus avec les différentes parties de la leçon. Du coup si je foire 2/3 qcm je me rtrouve a revoir tous le cours mais si j'ai fais que quelque fautes bidons je passe vite sur le cours et j'enchaine</blockquote> wesh tu le trouves où le temps mdrr
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Apres avoir appris mes leçon du jour bien evidement ! 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="91915" data-time="1573059094">Apres avoir appris mes leçon du jour bien evidement !
</blockquote> là encore : tu le trouves où le temps ?? Mmddrr
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Perso ce que je faisais, c'est relire de manière rapide mes cours / fiches (sans vraiment les revoir en profondeur), genre je mettais 30min environ par cours. Et je te jure que même si t'as la sensation de les connaitre, en les relisant tu découvres toujours un nouveau truc que ton cerveau avait oublié, même si tu l'avais déjà relu 120 fois :P 

Et après je m'étais beaucoup servie du 2eme concours blanc du TAM (qui a lieu bientôt !), j'avais pris du temps pour relever toutes mes erreurs : est-ce que c'est des erreurs de lecture bêtes que je peux éviter le jour du concours ? Est-ce que c'est parce que je ne connais pas mon cours ? Est-ce que c'est parce que j'ai pas compris quelque chose dans le cours ? 

Et comme ça, j'ai pu orienter mes révisions juste avant le concours : je passais + de temps sur les cours où je m'étais plantée au concours blanc, et - de temps sur les cours où j'avais eu tous les points. :) 
Le soir, à partir de 18h, je ne faisais plus que des qcms : soit anciennes écuries, soit annales (pendant la vraie périodes de révisions je te conseille de privilégier +++ les annales, en commençant par les + anciennes, pour garder celles de 2018 - 2019 pour juste avant le concours. Parce que si tu connais les questions par coeur, ta note sera forcément biaisée) 

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu ! 
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « Discussions générales »