Les réactions

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Estelle bennini
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour , 

J'ai encore beaucoup de mal avec les réactions. Est ce qu'il faut plutôt les comprendre ou les apprendre par cœur bêtement.
Je ne sais plus trop comment faire pour les apprendre car  quand je fais des annales , ce ne sont pas exactement les mêmes que dans le cours, il y a la plupart du temps des modifications. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a des questions auxquels je ne peux pas répondre car je ne les ai pas dans mon cours. Par exemple dans l'annale 2017/2018, la question 11 petit b. 
Je ne sais plus trop comment m'y prendre pour les réviser et pouvoir m'améliorer 

Merci d'avance  
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut ! 

Tu parles des réactions de chimie organique ? :) 
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Estelle bennini
Membre
Membre

Salut ! oui :)
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Comme dit M. Terme tu as 3 possibilités:
- Soit apprendre par cœur 
- Soit comprendre et pas apprendre par cœur
- Soit comprendre mais aussi apprendre par cœur pour aller un peu plus vite

Après je comprends c'est pas évident vu que les molécules des questions ne sont pas identiques à celles du cours et en général elles sont dégueu. Du coup perso pour enlever l'angoisse de la "molécule dégueu", je commençais par identifier sa nature (alcool, alcène, amine etc) et après j'écrivais sur mon brouillon une molécule "simplifiée" en mettant ce dont je n'avais pas besoin sous forme de radical R. Je sais pas si c'est très clair mais les molécules trop compliquées me perdaient un peu et le fait de faire ça me permettait de retrouver plus facilement la réaction.

Aussi, la chimie organique c'est une matière qui se travaille régulièrement. J'avais fait des fiches avec les réactions avec des "?" et avec au dos la réponse et j'essayais de faire un chapitre tous les soirs avant de dodo. Au début c'est un peu difficile mais après avec le temps ça devient automatique. 

Pour finir, il est évident qu'il faut essayer de s’entraîner un maximum. En plus le prof pose à peu près le même type de questions chaque année et elles sont pas difficiles donc c'est vraiment des points à ne pas perdre !

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée :) courage !
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Estelle bennini
Membre
Membre

Ah oui, je vois! Moi aussi j'ai fais des fiches , je vais faire un maximum d'annales aussi 
Merci pour les conseils! :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »