Erreurs primant

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Paupiette
Membre
Membre
Filière : 2ème année en Sciences Infirmières

Salut !

Alors cette question va s'adresser aux doublants ou tuteurs ayant doublé du coup.
Je voulais savoir quelles sont les erreurs que vous aviez faites en tant que primant, qui vous ont donc fait doubler ? Et donc ce que vous avez changé en conséquent.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée :)
Ambrine.Svd
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut,
Je suis doublante et pour ma part la plus grosse erreur que j'avais fais en primante c'était de pas avoir fait assez de QCM, du coup au concours j'ai pas su voir les pièges et tout fin j'étais pas du tout entrainer...(tu peux maitriser ton cours mais quand t'es devant un qcm tu vois pas les pièges et tes notes montent pas haut...)
Du coup cette année je vais a toutes les écuries du tam et je fais beaucoup beaucoup de qcm :D
Aussi, la raison pour laquelle j'en faisais pas était que mes notes me déprimaient, c'était pas ouf et je me disais que j'allais avoir les "mêmes notes au concours" et que sa ne servaient a rien de continuer blablabla.....
Cette année si je viens a avoir une mauvaise note ou quoi je revois tout le cours qui m'a posé problème, je note l'erreur sur un carnet pour ne plus la refaire haha Et je me dis que mieux vaut que je me trompe maintenant qu'au concours, les mauvaises notes passent mieux du coup...
NADOR
Membre
Membre

Salut moi je suis doublant et mon erreur cetait de pas faire les annales à fond la je fais les annales à fond à fond à partir de 20H
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Alors j'ai doublé ma Paces également.

Et ma première grande erreur c'est d'avoir trouvé une méthode de travail en décembre
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Salut !
Moi ma principale erreur ça avait été de vouloir à tout prix suivre une méthode qui fonctionne pour beaucoup de gens (spoiler : la méthode des J) alors qu'elle me convenait pas. J'ai persisté là dedans en me disant que si ça marchait pour les autres ça marcherait pour moi, mais c'était faux ! Finalement en doublante j'ai trouvé la méthode qui me convient toujours aujourd'hui en 4ème année, donc je te conseillerai d'insister là dessus, à trouver la méthode qui te convient (revoir les cours rapidement mais souvent, ou rarement mais plus en profondeur ? écrire ou réciter ? par bloc de matière ou pas ?)
Également, je dirais que j'essayais pas de comprendre mais juste d'apprendre, alors qu'en comprenant bien des mécanismes (même si ça te prend un peu plus de temps), ça aide à retenir !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Paupiette
Membre
Membre

[quote="Amandinylique"]
Salut,

Alors j'ai doublé ma Paces également.

Et ma première grande erreur c'est d'avoir trouvé une méthode de travail en décembre

Ensuite, du fait de mes résultats bofs bofs je n'allais plus aux ecuries du tam. GROSSE Erreur, en Paces si tu ne t'entraîne pas régulière et bah c'est pas bien, tu ne peux pas être prêt pour le concours.
[/quote]
ça me rassure de voir que tu as mis du temps pour trouver ta méthode de travail car j'ai mis du temps à trouver LA méthode qui me convenait du coup prise de retard et je panique un peu... merci beaucoup :)
Paupiette
Membre
Membre

[quote="camomiz"]
Salut !
Moi ma principale erreur ça avait été de vouloir à tout prix suivre une méthode qui fonctionne pour beaucoup de gens (spoiler : la méthode des J) alors qu'elle me convenait pas. J'ai persisté là dedans en me disant que si ça marchait pour les autres ça marcherait pour moi, mais c'était faux ! Finalement en doublante j'ai trouvé la méthode qui me convient toujours aujourd'hui en 4ème année, donc je te conseillerai d'insister là dessus, à trouver la méthode qui te convient (revoir les cours rapidement mais souvent, ou rarement mais plus en profondeur ? écrire ou réciter ? par bloc de matière ou pas ?)
Également, je dirais que j'essayais pas de comprendre mais juste d'apprendre, alors qu'en comprenant bien des mécanismes (même si ça te prend un peu plus de temps), ça aide à retenir !
[/quote]
C'est noté, merci bien !
Répondre

Revenir à « Discussions générales »