alors oui un tuteur ma répondu et l'écurie n'est pas encore en ligne mais cette question m'embête énormément !
La nesprine peut-elle être nucléoplasmique ?
J'ai déja rencontré une question de ce type et la réponse était non. (en QCM)
Lors de l'écurie le tuteur m'a affirmé que oui il y en avait.
Je me tourne vers les schémas --> Aucune nesprine n'est dans le nucléoplasme (les seuls sortent de "ronds" présent dans le noyau sont légendés en tant que "récepteur à lamines")
Je me tourne vers le livre de pierre cau: la nesprine est cytosolique/ cependant deux lignes plus bas il dit que les lamines sont fixés à l'enveloppe nucléaire grâce à plusieurs complexe protéines et il mets entre parenthèse, plusieurs protéines dont la nesprine !
Wikipédia affirme que cette nesprime est cytosolique !
Dans mon cours il y a écrit "la nesprine est cytosolique" et rien de plus c'est vrai que ça ne rejette pas l'hypothèse qu'elle soit pas dans le noyau.
Enfin voila c'est un peu le bazar tous ça. Je ne rejette pas ce qu'a dit le tuteur loin de là mais je préfère en être sur.
Alors s'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il y a écrit dans votre cours !

(je m'embete sachant que si cette question tombe au concours c'est au alentours d'une probabilité infime je suis d'accord)