Bonjour combien de tour avait vous fait avant le concours et combien de temps'passez vous en moyenne pour un cours de 2H?
Merci
Revision concours
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Salut !
Alors en moyenne 7 tours, et pour un cours de 2h, je dirais que passe 1h30-2h en moyenne (cours+qcms)
Alors en moyenne 7 tours, et pour un cours de 2h, je dirais que passe 1h30-2h en moyenne (cours+qcms)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- camomiz
- Ancien du TAM
- Filière : Interne
Se référer aux autres ça stresse plus qu'autre chose, une personne lente qui fait 2 tours peut être aussi efficace qu'une personne rapide qui en fait 6! Tout dépend de ta méthode de travail et si elle fonctionne pour toi, psychotez pas et changez pas de méthode au dernier moment pour vous aligner sur les autres !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??
PACES - 2015/2017
Moi je suis super lente je prend 6h par cours et je trouve ça très angoissant parce que je trouve aucun moyen de réviser les anciens cours et en général je les vois seulement 2x, j'ai besoin de tout comprendre à la perfection pour apprendre un cours...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mél" data-cid="92092" data-time="1573585806">Moi je suis super lente je prend 6h par cours et je trouve ça très angoissant parce que je trouve aucun moyen de réviser les anciens cours et en général je les vois seulement 2x, j'ai besoin de tout comprendre à la perfection pour apprendre un cours...</blockquote> mdrrr t'es comme moi , mais en vrai si tu fais 1 tour pendant la semaine de révision et que tu fais des qcm bn c'est ça devrait te permettre d'avoir plus ou moins tout les cours en tête
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="92093" data-time="1573586639">
mdrrr t'es comme moi , mais en vrai si tu fais 1 tour pendant la semaine de révision et que tu fais des qcm bn c'est ça devrait te permettre d'avoir plus ou moins tout les cours en tête</blockquote>
Ca me rassure de voir que quelqu'un est dans le même cas que moi mdrr
Oui c'est ce que je me dis j'ai une bonne mémoire sur court terme mais à long terme bof du coup donc je mise beaucoup sur cette semaine de révision
mdrrr t'es comme moi , mais en vrai si tu fais 1 tour pendant la semaine de révision et que tu fais des qcm bn c'est ça devrait te permettre d'avoir plus ou moins tout les cours en tête</blockquote>
Oui c'est ce que je me dis j'ai une bonne mémoire sur court terme mais à long terme bof du coup donc je mise beaucoup sur cette semaine de révision
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Noiraude" data-cid="92093" data-time="1573586639">
Oui c'est ce que je me dis j'ai une bonne mémoire sur court terme mais à long terme bof donc je mise beaucoup sur cette semaine de révision
Oui c'est ce que je me dis j'ai une bonne mémoire sur court terme mais à long terme bof donc je mise beaucoup sur cette semaine de révision
[quote="Mél"]
Moi je suis super lente je prend 6h par cours et je trouve ça très angoissant parce que je trouve aucun moyen de réviser les anciens cours et en général je les vois seulement 2x, j'ai besoin de tout comprendre à la perfection pour apprendre un cours..
[/quote]
J'ai enfin trouvé des gens comme moi pareil je dois comprendre pour apprendre car si j'apprend un cours bêtement je ne retiens rien..
Moi je suis super lente je prend 6h par cours et je trouve ça très angoissant parce que je trouve aucun moyen de réviser les anciens cours et en général je les vois seulement 2x, j'ai besoin de tout comprendre à la perfection pour apprendre un cours..
[/quote]
J'ai enfin trouvé des gens comme moi pareil je dois comprendre pour apprendre car si j'apprend un cours bêtement je ne retiens rien..
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="hayhayet" data-cid="92099" data-time="1573596143">
J'ai enfin trouvé des gens comme moi pareil je dois comprendre pour apprendre car si j'apprend un cours bêtement je ne retiens rien..</blockquote>
Oui c'est exactement ça, impossible d'apprendre sans comprendre
J'ai enfin trouvé des gens comme moi pareil je dois comprendre pour apprendre car si j'apprend un cours bêtement je ne retiens rien..</blockquote>
Oui c'est exactement ça, impossible d'apprendre sans comprendre
- Ambrine.Svd
- Membre
- Filière : Aucune
Bonsoir,
Personnellement j'ai vu les cours en tout au minimum 7 fois (je suis doublante), je revois les cours assez régulièrement du coup je passe jamais plus de 30 minutes sur un cours (au début je mettais plus de temps).
Après comme l'a dit camomiz il faut pas trop se référer aux autres...certains mettent plus de temps que d'autres mais retiennent mieux, certains revois 3 fois un cours et le retiennent plus que quelqu'un qui l'aurait vu plus de fois, chacun sa mémoire, sa méthode....
Personnellement j'ai vu les cours en tout au minimum 7 fois (je suis doublante), je revois les cours assez régulièrement du coup je passe jamais plus de 30 minutes sur un cours (au début je mettais plus de temps).
Après comme l'a dit camomiz il faut pas trop se référer aux autres...certains mettent plus de temps que d'autres mais retiennent mieux, certains revois 3 fois un cours et le retiennent plus que quelqu'un qui l'aurait vu plus de fois, chacun sa mémoire, sa méthode....