Dernier chapitre

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Messages : 1615
Inscription : 17 juil. 2019, 20:44
Filière : Aucune
Localisation : Chez moi

Salut, 
toutes ces formules font froid dans le dos, Il y a beaucoup da racine d division etc... C'est pas possible qu'ils nous donnent à calculer ces formules ça prendrai trop de temps non ? du coup comment sont présentés les QCM je comprends pas, Il faut apprendre les formules quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
Agathe23
Membre
Membre
Messages : 37
Inscription : 06 oct. 2018, 17:36
Filière : Aucune
Localisation : En plein travail

Coucou !
 
Alors oui elles sont horribles mais il faut les connaître malheureusement… Cependant, sache qu'on te donnera que des trucs que tu peux calculer facilement et dont le résultat tombe pile t'inquiète. Donc soit tu peux le calculer et on te donne plusieurs résultats soit les résultats sont sous une forme pas calculée jusqu'au bout parce que c'est tout simplement pas faisable de tête  ;)
Sinon, il peut arriver aussi qu'on te demande comment calculer quelque chose en particulier et qu'on te donne plusieurs propositions correspondant à des formules générales et tu dois trouver la bonne 
 
Voilà voilà bonne soirée !  :)
Avatar de l’utilisateur
JojoLeRigolo
Membre
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 juin 2019, 19:48
Filière : Aucune

Exactement, par contre, si jamais tu as vraiment la flemme de réviser toutes ces formules (et je comprends, j'ai fait pareil en primant) alors tu peux ne réviser que le Chi-deux et le coefficient de corrélation.

Chaque année, le prof fait tomber, sur ses 3 questions :

- une sur variable Qualitative + Qualitative : donc Chi-deux (que ce soit un test de comparaison ou d'indépendance) (plutôt simple à apprendre)

- une sur variable Qualitative + Quantitative : donc toutes les formules compliquées (Normale et Student) avec toutes les combinaisons de conditions possibles (l'horreur quoi...)

- une sur variable Quantitative + Quantitative : donc coefficient de corrélation (plutôt simple à apprendre également)
Répondre

Revenir à « UE 4 »