Eruption dentaire
Salut ! les dents accessionnelles sont les dents qui poussent sans dent préalable. Par dent prealable, il veut dire dent (quelconque) ou dent de meme type ? Je m'explique j'ai bien compris que les dents accesssionnelles etaient les dents de laits, la 3e molaire (dent de sagesse) mais est ce que les 1e et 2e pré molaire sont des dents accessionnelles ?
- Archimed
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Une dent accessionnelle est bien une dent qui fait son éruption dentaire sans prendre la place d'une dent déjà présente pour faire simple (en gros il n'y a pas d'étape de rhizalyse).
Donc en faite ça correspond à toutes les dents temporaires + la 1er molaire définitive + la 2ième + 3ième molaire définitive car aucune de ces dents ne fait son éruption sous une dent de lait.
Et les prémo ne sont pas des dents accessionnelle, elles occupent la place des molaires temporaires en plus de leur bouffer la racine ^^
Donc chez l'enfant : que des dents accessionnelle
Chez l'adulte : Incisive + canine + prémo successionnelle
Molaire accessionnelle
Donc en faite ça correspond à toutes les dents temporaires + la 1er molaire définitive + la 2ième + 3ième molaire définitive car aucune de ces dents ne fait son éruption sous une dent de lait.
Et les prémo ne sont pas des dents accessionnelle, elles occupent la place des molaires temporaires en plus de leur bouffer la racine ^^
Donc chez l'enfant : que des dents accessionnelle
Chez l'adulte : Incisive + canine + prémo successionnelle
Molaire accessionnelle
Vice-président Général TAM 2015-2016
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015
VP-Tutorat CPECD 2015-2016
Co-Responsable UE 2 2014-2015
Responsable Spe 12 2014-2015