Anthropo

Répondre
Noiraude
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, c'est quoi la différence entre systématique et anatomique dans les 5 preuves l'évolution biologique ?
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Salut moi aussi j'ai du mal avec ça, 
pour moi anatomique c'est vraiment l'anatomie pur: étude des os des organes etc... alors que systématique c'est la morphologie extérieur la ressemblance comme l'exemple du chat et du tigre.

Moi j'ai du mal entre systématique et biogéographique acr dans les deux cs on se base sur apparence   des animaux non ?
medlife
Membre
Membre

c'est dans quel cours ça déjà stp mdrr
medlife
Membre
Membre

bonsoir*
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="medlife" data-cid="94968" data-time="1581976119">c'est dans quel cours ça déjà stp mdrr</blockquote> mdrr bonsoir. Le 1er cours d'anthropologie je crois
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="94967" data-time="1581976097">Salut moi aussi j'ai du mal avec ça, 

pour moi anatomique c'est vraiment l'anatomie pur: étude des os des organes etc... alors que systématique c'est la morphologie extérieur la ressemblance comme l'exemple du chat et du tigre.

Moi j'ai du mal entre systématique et biogéographique acr dans les deux cs on se base sur apparence   des animaux non ?</blockquote> biogeographique ils disent que c une ancestralité commune mais systématique bn pour mpi c aussi la même donc bon mdrr
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Ouais mais franchement l'UE7 je comprends pas trop j'ai l'impression que dans tous les cours ils disent la même chose dans le fond mais avec des tournures différentes.

Moi j'ai compris ça:
Biogéographique c'est le fait qu'il y ait la MEME espèce dans plusieurs continents (exemple: un chien en europe et l'autre en australie) --> Cela implique qu'il y a eu un ancêtre commun qui a migré dans les deux parties du globe quand les continents étaient tous unis (pangée) (Meme si de nos jours je trouve que cette argument n'est plus valide avec la mondialisation bref) 

Systématique: la ressemble entre deux espèce différentes (chat ressemble au tigre --> Ancêtre commun) 

Anatomique: c'est vrai de l'anatomie pure on va comparer les squelettes comme le radius chez l'homme et le chat 

Enft il y en a un qui se base sur la disposition géographique et l'autre uniquement sur la ressemblance il me semble 
Noiraude
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Marcoo" data-cid="94978" data-time="1582007127">Ouais mais franchement l'UE7 je comprends pas trop j'ai l'impression que dans tous les cours ils disent la même chose dans le fond mais avec des tournures différentes.

Moi j'ai compris ça:

Biogéographique c'est le fait qu'il y ait la MEME espèce dans plusieurs continents (exemple: un chien en europe et l'autre en australie) --> Cela implique qu'il y a eu un ancêtre commun qui a migré dans les deux parties du globe quand les continents étaient tous unis (pangée) (Meme si de nos jours je trouve que cette argument n'est plus valide avec la mondialisation bref) 

Systématique: la ressemble entre deux espèce différentes (chat ressemble au tigre --> Ancêtre commun) 

Anatomique: c'est vrai de l'anatomie pure on va comparer les squelettes comme le radius chez l'homme et le chat 

Enft il y en a un qui se base sur la disposition géographique et l'autre uniquement sur la ressemblance il me semble
</blockquote> jaime bien ton raisonnement mdrr moi jsuis pas capable d'expliquer ( ce qui implique que je n'ai pas compris je pense xD)
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

Après est ce que mon raisonnement ets bien juste ? ça c'est une autre histoire 
medlife
Membre
Membre

Dsl perso je sais pas quoi te repondre là, sinon je t’aurais aidé :(
Répondre