Incompréhension os lacrymal
Salut, à la page 51 du poly il est écrit que de "l'extrémité inférieure du bord lacrymal part EN AVANT et horizontalement la crete conchale" mais je viens de voir que la crete conchale appartient au palatin donc on est d'accord que c'est impossible (ou alors j'ai rien compris mdr) ?
-
- Tuteur retraité
- Filière : Aucune
Non la crête conchale appartient bien à l'os lacrymal. Il est écrit sur le kamina ce qui aide à visualiser. La crête conchale part de l'extrémité inférieur de l'os lacrymal et épouse le bords antéro-supérieur du cornet inférieur pour se terminer au niveau de l'os maxilliaire. Une sorte de grosse virgule.
Ou as tu vu qu'elle appartenait à l'os palatin ?
Ou as tu vu qu'elle appartenait à l'os palatin ?
-
- Tuteur retraité
JE RECTIFIE:
La crête conchale est un mot générique pour désigner une crête en rapport avec un cornet nasale ! encore une fois cette crête est visible sur un kamina mais cette fois fois ci non légendé
La crête conchale est un mot générique pour désigner une crête en rapport avec un cornet nasale ! encore une fois cette crête est visible sur un kamina mais cette fois fois ci non légendé
Merci pour ta réponse, ici (https://fr.wikipedia.org/wiki/Os_palatin#/media/Fichier:Palatin1.png) mais ça doit être une erreur alors.
- NoOfFeense
- Ancien du TAM
Il y a bien deux crêtes conchales (= en rapport avec cornet nasal inférieur) : une sur l'os maxillaire et une sur l'os palatin ! J'ai mis une image des différentes articulations os lacrymal/os maxillaire/os palatin/cornet nasal inférieur dans un post un peu plus haut si ça peut vous éclairer 

Présidente
(depuis déc 2020)
Vice Présidente Générale
(juin-déc 2020)
Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)
Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)
Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)
[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]

Vice Présidente Générale

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)
Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)
Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)
[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]