Bonjour !
Je commence à me renseigner sur la reforme 100% santé, en particulier dans le domaine de l'odontologie.
Pour les patients rien à dire, je trouve ça super ! (il était temps mdrr)
Mais du coup pour les chirurgien-dentistes libéraux, ça change quoi pour eux ? parce que j'avais entendu dire que le "chiffre d'affaire" venaient surtout des couronnes etc qu'ils posaient? C'est la fin de leur "âge d'or" ? (vraiment désolée pour ces termes réducteurs)
Reforme 100% Santé Dentaire
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="Marcoo"]
chez même pas de quoi tu parle balance des liens stp
[/quote]
https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/100pourcent-sante/espace-professionnels/les-nouvelles-mesures-dentaire/article/la-reforme-100-sante-dentaire
En gros la sécurité sociale peut rembourser certains actes dans certains cas (en gros je crois qu'il te dise oui on te rembourse si tu prend cette marque là à ce prix là) ou alors tu paye de ta poche
Sauf qu'avant les dentistes avait le droit de fixer le prix qu'il voulait et les patients était obligé de dire oui
Mais maintenant, ils auront tendance à choisir le "panier" (comme un menu) qui leur permettrait de se faire rembourser par la sécu
chez même pas de quoi tu parle balance des liens stp
[/quote]
https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/100pourcent-sante/espace-professionnels/les-nouvelles-mesures-dentaire/article/la-reforme-100-sante-dentaire
En gros la sécurité sociale peut rembourser certains actes dans certains cas (en gros je crois qu'il te dise oui on te rembourse si tu prend cette marque là à ce prix là) ou alors tu paye de ta poche
Sauf qu'avant les dentistes avait le droit de fixer le prix qu'il voulait et les patients était obligé de dire oui
Mais maintenant, ils auront tendance à choisir le "panier" (comme un menu) qui leur permettrait de se faire rembourser par la sécu
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
C'est un peu comme l'histoire des génériques et des tiers payant (il doivent dire oui sinon ils payent de leur poche)
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
[quote="Marcoo"]
ah dac je vois en gros ils se conventionnent à la sécu quoi?
[/quote]
Alors vu que je sais pas exactement ce que ça veut dire "se conventionné à la sécu" je pourrai pas te dire mdrr
ah dac je vois en gros ils se conventionnent à la sécu quoi?
[/quote]
Alors vu que je sais pas exactement ce que ça veut dire "se conventionné à la sécu" je pourrai pas te dire mdrr
- ElGuapeton
- Ancien du TAM
ok je vois, ça ressemble un peu à ça sauf que c'est au patient de faire ce choix (en gros 2 "devis" sont fait par le praticien, le premier remboursable le second non et c'est au patient de choisir)