Niveau requis pour le concours plus élevé que les années précédentes ?

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

Salut,
le concours approche, je commence a flipper et à penser au niveau globale de cette promo. En effet avec ces révision interminables j'ai l'impression que tous le monde va taper des 18/19 voir des 20 dans les UEs. Pensez vous vraiment que la barre est bien plus haute et qu'il va falloir décrocher un 18 au moins pour ne serait-ce pas perdre de place ? c'est vraiment ma hantise... 
medlife
Membre
Membre

[quote="Marcoo"]
Salut,
le concours approche, je commence a flipper et à penser au niveau globale de cette promo. En effet avec ces révision interminables j'ai l'impression que tous le monde va taper des 18/19 voir des 20 dans les UEs. Pensez vous vraiment que la barre est bien plus haute et qu'il va falloir décrocher un 18 au moins pour ne serait-ce pas perdre de place ? c'est vraiment ma hantise... 
[/quote]
c'est exactment la même question que j'allais poser ! mdr 

idem c'est clairement ma hantise et c'est ce qui me fait le plus peur 
LauraLacour
Membre
Membre

en vrai je pense pas que les notes seront si hautes, certes on a eu 2 mois de révisions mais ducoup on a eu un rythme (enfin personnellement) beaucoup plus "cool" que si on avait eu 3 semaines de révisions
Noiraude
Membre
Membre

Moi jpense que j'ai plus oublié de cours à cause de ces 2 mois de révisions que si on avait eu que les 3 semaines comme prévus . Et puis comme chaque années ya tjr masses de gens forts qui au concours font tb donc jpense que ce sera pareil ce quad ci.

Mais clairement arrêtez de penser comme ça, j'ai penser comme ça pendant tout le confinement bn ça m'a pas motivé du touuut au contraire ça m'a déprimé donc pensez juste " il faut que je fasse le maximum possible"
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
misspam
Membre
Membre

Oui surement la moyenne elle sera plus haute que les année précédentes, mais je me dis aussi que l'eprevuse d'UE7 va bcp plus sélectionné avec la compréhension des textes, que certaines personnes ont eu du mal à travailler avec le changements d'organisation, la famille autour, le lieu du concours va stresser certains étudiants et peut être que d'autres ont baissé les bras jsp
PetitDauphin
Membre
Membre

Je pense pareil... 
Rien que les notes du dernier CCB ça donne une idée.
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

le concours blanc laisse tombé toutes les bonnes notes c'est affreux....  ça va sélectionner entre un 19 et un 17.... 
Noiraude
Membre
Membre

Les notes ont tjr été aussi haute au second quad, regarder les archives des autres années, franchement abandonnez pas :^)
On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ✌
camomiz
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Interne

Arrêtez de penser aux autres, concentrez-vous sur vous-mêmes et vos révisions, et sur "comment faire pour niquer tout le monde". Confortez vos acquis, bossez les matières difficiles, faites tout pour faire le différence !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière 
Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024
Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/?
VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023
Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b]
Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019
Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019
Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018
Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)

Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/??

PACES - 2015/2017
Khajiit03
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Après il faut se dire que TOUS le monde est concerné par ces changements, comme dit Camomiz essayez de ne pas regarder chez les autres, surtout que bcp de personnes aiment bien se vanter d'avoir bien travailler pour chercher à destabiliser alors que ce n'est pas forcement vrai.. Le seul "problème" qui pourrait ressortir est qu il y aura sans doute un plus gros facteur chance.. mais bon l'essentiel est de tenir compte de son propre travail, si vous avez tout vu bien comme il faut il n'y pas de raisons que ça se pass mal !

Force à vous !!  ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »