Gonade indifférenciée, ORGANOGÉNÈSE

Répondre
cec21
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, j'ai une petite question "la gonade indifférenciée apparaît DÈS la 4 ème semaine" est-ce que pour vous on peut dire que oui ? 

Sachant QUE, le stade indifférencié ok c'est de la 4ème à la 7ème semaine mais à la 4ème semaine on nous parle de la crête génitale qui se forme par épaississement de l'épithélium et la crête c'est la l'ébauche de la future gonade indifférenciée ! ensuite donc la crête on a que des cellules somatiques pour l'instant et qu'après migration active des cellules germinales on a, à la 6 ème semaine la gonade indifférenciée avec ses spécificités c'est-à-dire : cellules somatiques+ cellules germinales ! 
Même si le diapo de la prof à la 4ème semaine elle ne cite jamais "gonade" mais "crête" et à partir de la 6ème oui. 

Voila est-ce que je suis parti trop loin dans mon interprétation ou est-ce que c'est ça ?

Merci d'avance 
fouchya
Membre
Membre
Filière : Aucune

Je suis plutôt d'accord avec toi, à la 4ème semaine il s'agit de L’ÉBAUCHE de la gonade indifférenciée, donc la crête génitale et elle devient véritablement la gonde indifférenciée à l'arrivée des cellules germinales qui la colonisent jusqu'à la 6ème semaine
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »