QCM

Répondre
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : Aucune

salut, concernant l'item:

Parmi les éléments suivants, lesquels sont retrouvés dans la région postérieure de la glande parotide ?:
-le muscle stylo pharyngien. corrigé faux

Cependant dans le cours il y a écrit que le stylo pharyngien est en dehors de la LOGE parotidienne. On a que ça comme info.

et quand on regarde sur des planches d'anatomie on remarque bien que le stylo pharyngien est derrière la parotide nn ? 

fannyapel
Membre
Membre

Perso ça me fait penser à la partie du cours où on nous dit que dans la loge parotidienne il y a le ligament stylo mandibulaire, le ligament stylohyoidien et son muscle (entre les 2 passe l'ACE) et le muscle digastrique (entre celui la et le stylohyoidien passe le nerf 7) 
et du coup le styloglosse et stylo pharyngien n'y est pas 
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

oui mais dans mon qcm on ne parle pas de la loge parotidienne. et on parle encore moins de ce qu'il y a dans la loge parotidienne tu vois ? Le muscle stylo pharyngien n'est pas DANS la loge parotidienne mais est bien POSTERIEUR à la parotide (et par extension à la loge) 
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Un moment dans le cours je crois me souvenir qu'on dit <i>"les rapports de la loge parotidienne sont les memes que ceux de la glande"</i> ou un truc du genre

Donc si le muscle stylopharyngien  n'est pas dans la region postérieure de la <b><i>loge</i></b> de la glande parotide, il n'y est pas non plus dans la region postérieure de la <b><i>glande</i></b>
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
ElGuapeton
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Marcoo"]
Le muscle stylo pharyngien (...)mais est bien POSTERIEUR à la parotide (et par extension à la loge) 
[/quote]

Je suis d'accord avec toi mais je crois que le prof voit ça différemment 

(ça me rappelle ce que t'avais dit l'autre fois avec l'arcade zygomatique et la mastoïde)
[center]Tutrice PASS et LAS[/center]
[center]Co-Responsable Matière L.A.S 2020-2021[/center]
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

mais en aucun cas il est dit quel est le rapport du stylo pharyngien avec la loge ni avec la glande ! il y a juste écrit: le muscle stylo pharyngien n'est pas dans la loge. voila c'est tous :/
Marcoo
Tuteur retraité
Tuteur retraité

[quote="Newbie"]
Je suis d'accord avec toi mais je crois que le prof voit ça différemment 

(ça me rappelle ce que t'avais dit l'autre fois avec l'arcade zygomatique et la mastoïde)
[/quote]
ouais c'est vrament enervant ces trucs ::
NoOfFeense
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Il y a marqué p.81 que les rapports extrinsèques de la glande sont ceux de la loge et étant donné que les muscles stylo-glosse et stylo-pharyngien ne font pas parti de la paroi de la loge parotidienne je considère cet item comme étant bien faux.
Présidente :clover(1):(depuis déc 2020)

Vice Présidente Générale :clover(1): (juin-déc 2020)

Responsable Matière UEspé 12 (2019-2020)

Co-Responsable Matière UE2 Histo-Embryo (2019-2020)

Tutrice: UE1 , UE2 , UE3, UEspé12(2019-2020)
Night-tutrice: UE1, UE2, UE3, UE5, UEspé12(2019-2020)

[center]"Le succès est créé par des gens ordinaires ayant une détermination extraordinaire"[/center]
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »